Bonjour,
Je recherche un script générique qui me permet de charger ma base de données de manière automatique sur base d’autre source de données provenant de cette même base.
Je m’explique, mes données de la DB recense des zones de travails dont la table zone est celle qui à le plus haut niveau. C’est la table parent. La descriptions des zones sont décrites par d’autre tables enfants qui elle possèdent d’autre table enfants. De plus il y a des tables avec des clés étrangères ayant des liens n-m.
Quel est le but de ce post ?
Et bien, je recherche un script qui me permet à partir de 2 paramètres qui sont les clé primaire de 2 zones, de fusionner ces 2 zones pour ne former qu’un set de data.
Ce script va recenser l’ensembles des data liés à ces 2 zones pour ne faire qu’un. C'est-à-dire insérer dans ces mêmes tables l’entièreté des données pour ne former qu’une seule zone.
D’un point de vue technique c’est la copie des mêmes data avec des id différents.
J’ai pensé à un parcours récursif sur le modèle de données de répertorier l’ensemble des clés étrangères liées à une table et d’insérer les données au fur et à mesure du parcours récursif.
Cependant, j’ai peur de perdre le lien pour les entités ayant des liens n - m.
Existe-t-il un script générique qui permet de faire ce genre de job ?
Merci
Partager