Bonjour,
Voila je viens a vous pour prendre conseil, avant de me lancer dans un projet de création de site web.
Je suis élève ingénieur en informatique, j'ai donc de bonnes bases en programmation (pas spécialement web, mais voila je me lance !)
L’idée générale du projet consiste créer un site proposant aux visiteurs des quiz type qcm par catégorie et d’organiser un classement actualisé des joueurs…
Je vous serais grandement reconnaissant si vous m’apportiez quelques recommandations et avis sur les points suivant :
- Quel type d’hébergement/base de donnée choisir ?
- Où trouver une base de données de QCM sur la culture générale importante (Y a-t-il des copyrights sur de telles bases de données, ou s’arrête la légalité ?...)
- Quelle architecture/Quel logiciel choisir pour créer ce site sachant que je souhaite programmer la partie interaction du Quiz en Flash
- Enfin quel « business model » adopter si je souhaitais a terme me rémunérer grâce a ce site (Pub ?, Achat de parties ?)
Tous vos conseils (même sur des points que je n’aurais pas soulignés), sont plus que bienvenues !!!
Partager