Salut
je voudrais récupérer l'adresse IP d'un poste avec lequel je dois communiquer et dont je ne connais rien. Comment faire pour obtenir sont IP qui se trouve dans la table NAT?
Salut
je voudrais récupérer l'adresse IP d'un poste avec lequel je dois communiquer et dont je ne connais rien. Comment faire pour obtenir sont IP qui se trouve dans la table NAT?
Salut !
Va falloir que tu précises un peu plus ...
Qu'est-ce que tu appelles "table NAT" et où se situe-t'elle (pc, routeur, ...) ?
Cette machine est dans le même réseau que ta machine ? sur internet ?
Bref, précise stp.
Greg
la table NAT c'est la table qui fait la corespondance entre les adresses MAC et les adresses IP, elle se trouve sur le pc , et les pc se trouvent sur le même réseau local;
Bon alors, ça s'appelle pas la table NAT mais la table ARP. Sous Windows, tu obtiens cette table en faisant arp -a. Cette table sert de correspondance entre la MAC address des interfaces réseaux sur le réseau local et les adresses IP de ces machines. Cette table ne contient pas l'adresse IP de la machine mais celles des autres.
Maintenant, j'ai toujours pas compris ce que tu souhaites faire exactement ...
tu veux parler peut etre de lma corespondance entre le nom du pc et l']@ ip : c le service DNS :
Partager