Bonjour,
je suis confronté à un problème assez énervant...
Soit une page XHTML comprenant le bout de code suivant :
Je sais que le code n'est pas très propre, mais il est généré automatiquement ; cette page est liée à une feuille de style CSS comprenant ce style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <p> <span style="text-decoration: underline; ">Jour de sortie</span> </p> <ul> <li> <p>En établissement public :</p> ...
Le résultat, plutôt surprenant, est que le texte "Jour de sortie" est bien souligné, mais que le paragraphe "En établissement public :" l'est aussi, et tous les autres paragraphes de la page ! Comme si le style local se propageait à toute la page...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 P { text-align: justify; }
Je sais que IE 6 gère mal les text-decoration, mais il me semblait que ces problèmes se limitaient aux éléments imbriqués, pas aux éléments frères.
J'ai tenté de régler le problème en rajoutant un text-decoration: none à la définition de P dans le CSS, sans succès.
Je vois arriver le moment où je vais devoir ajouter un style="text-decoration: none" à tous les autres paragraphes, mais si je pouvais éviter cela, et que quelqu'un avait une solution ou une explication, je lui en serais reconnaissant...
Partager