Bonjour,
Je suis en train d'installer ORACLE sur une CENTOS_5.
J'ai suivi ce tuto :
http://www.oracle-base.com/articles/...OnFedora14.php
Je peche à la fin sur la commande "xhost" et "DISPLAY".
Voici ce que je dois faire :
Voici le résultat de ces commandes :Login as root and issue the following command.
xhost +<machine-name>
Log into the oracle user. If you are using X emulation then set the DISPLAY environmental variable.
DISPLAY=<machine-name>:0.0; export DISPLAY
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [root@TESTMATT /]# xhost +TESTMATT.ch-tulle.fr TESTMATT.ch-tulle.fr being added to access control listMais au lancement du runInstaller, j'ai une erreur avec la vérification automatique des couleurs d'affichage.
1
2
3 [root@TESTMATT /]# su - oracle [oracle@TESTMATT ~]$ DISPLAY=TESTMATT.XXXXX.xx:0.0; export DISPLAY [oracle@TESTMATT ~]$
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 [oracle@TESTMATT database]$ ./runInstaller Démarrage d'Oracle Universal Installer... Vérification de l'espace temporaire : doit être supérieur Ã* 80 Mo. Réel 25622 Mo Succès Vérification de l'espace de swap : il doit être supérieur Ã* 150 Mo. Réel 4031 Mo Succès Vérification de l'écran : doit être configuré pour afficher au moins 256 couleurs >>> Impossible d'exécuter la vérification automatique des couleurs d'affichage Ã* l'aide de la commande /usr/bin/xdpyinfo. Vérifiez que la variable DISPLAY est définie. Echec <<<< Echec de la vérification de certaines exigences. Vous devez répondre Ã* ces exigences pour pouvoir poursuivre l'installation, Voulez-vous poursuivre ? (o/n) [n]
Avez une idée d'ou peut provenir mon problème?
Merci d'avance pour votre aide,
.Matt
Partager