Bonjour à tous,

Je souhaiterai développer une carte intéractive à l'aide de l'API Google Maps pour avoir un rendu plus ou moins similaire à celui-ci : http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/

Dans quelle direction me conseillez-vous d'aller ?
Sachant que la carte :
- devra permettre d'afficher plusieurs couleurs en fonction des zones (entendre polygone, parcelle de terrain, etc.), on va utiliser la fonction GPolygon() ? Ca ne risque pas d'être très lourd vu qu'il risque d'y avoir plusieurs zones ? (qui seront probablement stockées dans une base de données).
- Afficher une info-bulle en cliquant sur une zone

Il y aura des "zones-principales" qui représenteront les régions de France, et des "zones", qui représenteront des parcelles à l'intérieur de ces "zones-principales".
Chaque zone-principale et zone seront stockées dans une base de données (tout du moins leurs coordonnées afin que cela forme un polygone).

J'aimerai donc pouvoir affecter différentes couleurs en fonctions des zones (chaque zone se verra attribuer un prix), et les couleurs seront renseignées en fonction du prix s'il se trouve en telle et telle fourchette.

Bref, comme sur l'exemple que je vous ai passé ci-dessus.

Je pensais faire comme ceci :
- Aller récupérer toutes les coordonnées en Ajax qui seront dans une BDD.
- Récupérer le résultat au format JSON (avec jQuery) et faire une méga boucle qui dessinerait toutes les zones avec les couleurs différentes en fonctions du prix qu'on aura affecté à la zone...

Qu'en pensez-vous ?
Cela ne risque-t-il pas d'être lourd ? Vu qu'il y aura énormément de zones...

Toutes critiques constructives et qui pourront m'aider à avancer et à réaliser ce projet dans les meilleures conditions sont les bienvenues.

Donc si vous avez des idées ou des solutions à me proposer, je suis tout oui !
Ou plus simplement, comment vous y prendriez-vous si vous deviez faire cela ?

Merci d'avance.