Bonjour le Forum,
Dans un Combo ou TextAlign = 3 (aligné à droite), si j'affecte à Listrow une valeur supérieure à 0 mes données sont masquées par l'ascenseur et je ne trouve rien pour fixer une marge à droite.
Merci
Cordialement
Bonjour le Forum,
Dans un Combo ou TextAlign = 3 (aligné à droite), si j'affecte à Listrow une valeur supérieure à 0 mes données sont masquées par l'ascenseur et je ne trouve rien pour fixer une marge à droite.
Merci
Cordialement
Bonsoir,
Une idée, en ajoutant des espaces en fin de ligne du style :
mais ceci va demander de supprimer ces espaces pour utiliser les valeurs, avec Trim par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ListBox1.AddItem "Mon texte" & Space(8)
Hervé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MsgBox RTrim(ListBox1.Text)
Bonjour Hervé,
J'avais effectivement eu cette idée, mais je trouve bizarre qu'un contrôle masque une partie des données qu'il est censé afficher. Je pense qu'il y a un paramètre quelque part que je n'ai pas trouvé.
Merci
Cordialement
Daniel
Bonjour,
as-tu essayé de jouer sur la largeur du combo ?
d'ajouter une 4ème colonne vide ?
sinon joint un fichier exemple pour qu'on puisse tester en live
cordialement,
Didier
Bonjour Didier,
Merci de ton concours.
Ta réponse est une amélioration de la solution qui consistait à ajouter des espaces, mais tête de bois breton que je suis, je refuse d'accepter qu'un contrôle masque une partie des données qu'il est censé afficher par un ascenseur qui permet de voir ce qui ne rentre pas dans l'espace alloué !
Donc je continue à chercher...
Cordialement
Daniel
Bonjour,mais tête de bois breton que je suis, je refuse d'accepter qu'un contrôle masque une partie des données qu'il est censé afficher par un ascenseur qui permet de voir ce qui ne rentre pas dans l'espace alloué !
Nous sommes bien d'accord que la programmation demande une grande rigueur.
Avant de faire des reproches au VBA, il convient donc de chercher à le connaître et d'essayer d'être soi même précis.
Le combobox dont tu parles en #1 s"avère être une listbox dans ton exemple... Hors il s'avère justement que la propriété TextAlign de ces 2 contrôles est fondamentalement différente (cf aide vba)...Mais dans ce cas précis ça ne change rien à ton souci.
Sinon, être têtu est rarement un avantage concurrentiel chez un programmeur
La barre de défilement, verticale ici,vient se placer sur le contrôle, c'est natif et c'est ainsi (sinon, ce serait avec la propriété Width que nous aurions des soucis de gestion etc...), elle recouvre donc un espace à droite que tu peux récupérer par scrolling avec la flèche droite du clavier ou en réduisant la largeur de ton contrôle pour faire apparaître un tapis roulant. Ergonomie = zéro...
Donc d'anomalie pour moi = point.
Tu peux toujours, sinon, chercher à bricoler avec un Textbox et un contrôle ScrollBar séparé et accolé..
cordialement,
Didier
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager