IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

QBR Requête recherche > état ou form

Sujet :

IHM

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut QBR Requête recherche > état ou form
    Bonjour,

Ma demande est un peu compliquée d'où le titre, mais voilà je vais essayer de faire le plus clair

Je suis en train d'adapter ce fabuleux tuto pour ma BD: http://support.microsoft.com/kb/304428/fr

J'y suis parvenu, et je trouve d'excellentes pistes à exploiter, mais j'ai une question, que je n'arrive pas à placer dans une des cat du forum

VIa la macro en question je peux décider d'afficher les résultats sous forme de feuille de données ou sous forme d'aperçu avant impression, mais je ne trouve cela pas très pratique

Je voudrais, au moins l'afficher sous forme d'état (un exemple serait que j'affiche le champ des emails selon des critères d'autres champs entrés dans la boite de recherche (mailing, afficher les emails, sans doublon, selon la fonction de la personne et son code postal). Mais avec la feuille de données, biensûr on peut faire un copier coller mais cela n'est pas pratique comme affichage (même si en fait je peux me contenter MOI de ca mais sans doute pas mes collègues qui aimeraient que ce soit plus présentable)

En tout cas je découvre Access tous les mois avec de nouveaux trucs, mais bon à chaque fois ya des colles que j'essaie de surmonter. Vous devriez vois, ma BD est déjà bien construite, 15 tables et je ne sais combien d'autres éléments ^^

Enfin bref donc je me demandais si c'était possible d'afficher les résultats pas sous forme de feuille de données mais sous forme de formulaire ou d'état

Merci à vous

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Problème d'IHM ?! C'est dans la rubrique éponyme.

Si c'est juste le mode de présentation tu peux toujours changer la propriété Affichage par défaut du formulaire. Tu peux le faire en cours d'utilisation via un bouton ou un raccourci.

Attention si c'est un mode feuille de données et que tu souhaites mettre en mode formulaire il te faut créer et disposer tes contrôles auparavant.

Rien à faire dans le cas contraire. Si tu as un formulaire en mode Formulaire unique ou Formulaire continu tu peux passer directement en mode feuille de données, cependant seul les champs représentés par des controles (visible ou non) seront affichés.

Cordialement,

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Maintenance données produits
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Maintenance données produits
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ZoliveR Voir le message
    ...
    VIa la macro en question je peux décider d'afficher les résultats sous forme de feuille de données ou sous forme d'aperçu avant impression, mais je ne trouve cela pas très pratique
    ...
    Enfin bref donc je me demandais si c'était possible d'afficher les résultats pas sous forme de feuille de données mais sous forme de formulaire ou d'état
    Tu crée un formulaire ou un état basé sur la requête paramétrée (QBF_Query).
    Dans la macro, au lieu d'ouvrir la requête, tu ouvres le formulaire ou l'état.

A+

Discussions similaires

1. Requête recherche de lieux "free-form"
    Par pscheven dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2012, 15h10
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2006, 11h08
  3. [10gR2] Recherche de chaines et formes flechies
    Par hotkebab99 dans le forum Oracle
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2006, 10h50