IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[2D] Gestion d'une map Worms-like


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre actif
    Avatar de nicolas.pied
    Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 249
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut [2D] Gestion d'une map Worms-like
    Bonjour,

    Je souhaiterais développer un jeux vidéo du genre "Worms-like". Au niveau de la map, savez-vous comment gérer les terrains, et quel méthode utilisée pour cela ?

    Je souhaiterais également que les parcelles de terrains possède des contours colorés d'environ 3px et que ceux-ci soient modifiés en cas de destruction suite à une quelconque explosion.

    De même, quelle technique utiliser pour gérer le déplacement du joueur sur la map réalisée ?

    Un grand merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Salut,
    Il me semble que les maps du style worms sont en fait une grosse image, qui sert pour le terrain, les personnages avancent dessu, avec des collisions de type pixel-perfect. Pour la destruction du terrain, il suffit de changer la couleur des pixels concernés afin de les rendres transparents.

  3. #3
    Membre actif
    Avatar de nicolas.pied
    Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 249
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut
    Et pour ce qui concerne les contours du terrain, avez-vous des pistes qui permettraient d'obtenir un rendu genre cell-shading ?

    Merci et vous et aussi à CPPTryer.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de Sivrît
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 953
    Points : 1 249
    Points
    1 249
    Par défaut
    'lut.

    Pour le côté cell-shading je pense qu'il faudra regarder dans le domaine du traitement d'image. La détection de bords doit être un cas d'école.

    Sinon, hack maison pas bô : Au tout début passer en revue les pixels vides et leur donner la couleur des bords si un pixel plein se trouve à proximité. Ensuite à chaque explosion il faudra retraiter le pixels libérés. Par contre cela nécessite de reconnaitre les pixels des bordures pour les ignorer. Utiliser une couche en plus pour les bordures quitte à manger de la RAM ? Travailler avec une palette de couleurs et en attribuer une aux bordures ? En mode 32 bits utiliser une valeur donnée de tranparence uniquement pour les bords (genre opaque moins un) ?

Discussions similaires

  1. Gestion d'une tile map en 3D
    Par Yordarus dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2010, 11h34
  2. Mario-like et gestion d'une pente
    Par akim_G dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 14h54
  3. Gestion d'une map pour jeu 2D
    Par G'rominet dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/07/2009, 10h49
  4. Gestion de paramètres : une map?
    Par yagero dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 13h11
  5. gestion et affichage d'une map
    Par Captainjuju dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2006, 23h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo