Bonjour a tous,
Je suis debutant dans en base de donnees, mais vu leur utilite, je m'efforce de m'ameliorer.
Sous Access, je rencontre un probleme pour ajouter/soustraire 2 valeurs si les criteres sont les memes.
Voila en gros a quoi correspond mes tables:
1) Mois, Code produit, Code client, Code vendeur, valeurs de l'achat
2) Mois, Code produit, Code client, Code vendeur, valeur de la remise
J'aimerai faire une requete qui me donne la valeur d'achat moins la remise qui doit evidemment "matcher" le mois/code produit/client/vendeur.
J'ai tache de faire 4 relations entre ces 2 tables la, mais ce ne donne pas le resultat escompte, puisque par exemple, j'aimerai pouvoir voir le total du mois en incluant les remises.
Mon probleme vient donc du fait que cela m'affichera seulement les ventes ou il y a eu une remise, alors que je veux tout avoir.
Et impossible de changer le type de relation du coup.
J'espere que je suis assez clair.
Merci de votre aide.
Partager