qui peut m'aider à modeliser un diagramme de classe, use-cases ?? S.V.P

Etude de cas : Gestion d’un centre culturel

Les adhérents d’un centre culturel ont droit à un certain nombre d’avantages.
Un adhérent peut suivre des cours. Un cours se déroule, en fonction de sa catégorie, soit dans une salle de cours soit dans un labo de langue. Pour gérer la disponibilité des locaux de formation, il faut noter pour chaque cours la date, l’heure de début et l’heure de fin. Un cours est animé par un et un seul professeur. Chaque local de formation du centre est repéré par un numéro.
Un adhérent peut emprunter des livres à la bibliothèque du centre. L’agent responsable de la bibliothèque enregistre alors l’emprunt. Les livres de type bandes dessinées doivent être remis après une semaine, les autres catégories après deux semaines.
Un adhérent peut aussi, en fonction de sa tranche d’âge, s’inscrire dans un ensemble d’activités. Dans le cadre d’une activité un adhérent est toujours parrainé par un autre adhérent. Un adhérent peut être parrain de plusieurs adhérents. La tranche d’âge est définie par un âge minimum et un âge maximum.
Les adhérents sont organisés en groupes. Chaque groupe a un adhérent chef ainsi qu’un adhérent co-chef. Les adhérents d’un même groupe peuvent effectuer ensemble des séjours linguistiques. Un séjour linguistique se déroule toujours entre deux dates dans un et un seul pays. Plusieurs groupes peuvent participer à un même séjour linguistique. Pour un séjour linguistique donné, un professeur est désigné par groupe pour superviser le séjour.
Pour les professeurs et les adhérents, le centre gère le numéro d’identification, le nom, le prénom et la date de naissance. Pour les professeurs, on retient aussi la liste des matières enseignées.