Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet informatique pour mes études, je developpe une sorte de jeu tournant autour de la génération aléatoire / algorithme de recherche de sortie de labyrinthes.
Je développe actuellement sous Windows et Lazarus 0.9.28 et j'ai eu l'occasion ce matin de tester mon programme sous Linux.
Pour le diagramme des classes, en gros j'ai ma classe mère labyrinthe puis 3 classes héritées qui rajoutent des options aux labyrinthes en fonction du mode de jeu choisi 'labyrinthe_survivor.pas, labyrinthe_FirstOut.pas, labyrinthe_TimeAttack.pas'
Celui ci tourne parfaitement (ou presque) sous Windows, mais j'ai une erreur d'execution sous Linux lors de l'appui sur le bouton 'Start Game'. (La compilation passe sans problème.)
Après quelques tests, c'est lors de la creation de l'instance de ma classe héritée qui pose problème. La ou le problème se pose, c'est que je souhaite créé 2 labyrinthes. Le premier create (que ce soit laby ou laby2 utilisé) se passe très bien, avec n'importe quelle classe fille ou mère, c'est le 2eme qui pose problème.
On dirait qu'il ne veut pas instancier ma classe heritée une 2eme fois.
Je vous mets le code en pièce jointe, c'est assez complexe à se plonger dedans mais peut etre que cette erreur est déjà arrivée à quelqu'un et que vous saurez m'aiguiller.
Merci d'avance,
Tim
Lien vers les sources : http://usb-online.fr/usb-file-902.html
Partager