IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Upolad sur serveur SQL de Free impossible (base de données Joomla 1.5)


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Upolad sur serveur SQL de Free impossible (base de données Joomla 1.5)
    Bonjour,


    Je viens ici parce que je n'ai rien à y faire !! J'ai suivi pas à pas le tutoriel d'upload d'un site web développé pour Joomla 1.5 en local (Joomla pour les nuls, , sur un serveur Free. J'ai donc
    1°)upoladé d'abord mon site chez free
    2°)puis créé un fichier localhost.sql et un autre .htaccess, tous deux uploadés chez Free
    3°)puis supprimé configuration.php sur le serveur distant
    4°)puis renommé le dossier Installation de Joomla sur le serveur distant, puis accédé au serveur SQL de free, et là, ...

    J'ai fini par un écran "erreur" de la part du serveur SQL de Free, alors que j'attendais un "opération réussie". De fait je n'ai pas de tables dans ma base de données chez Free même si la base de données est bien créée.
    Mais je ne comprends même pas le message d'erreur que j'ai mis en pièce jointe de mon post.

    Voilà ce que dit le message d'erreur du serveur SQL de Free :

    Erreur
    requête SQL:
    ---- Base de données: `information_schema`
    --DROP DATABASE `information_schema` ;
    MySQL a réponduocumentation
    #1044 - Access denied for user 'verre.de.terre'@'172.20.%' to database 'information_schema'

    je dois dire que je n'ai jamais touché un script PHP de ma vie, car je me suis arrêtée au HTML dans la courte carrière informatique, et jusqu'à maintenant je pensais que SQL c'était une insulte. Bref, toute piste m'indiquant où chercher pour débloquer une situation à laquelle je ne pige que dalle sera la bienvenue.
    Et excusez-moi encore de vous faire perdre votre temps ainsi.
    Florence

    Par défaut En faisant foirer l'accès à MySQL chez Free, j'ai aussi bousillé MySQL local !
    Bonsoir,

    J'ai à peu près le même pb cité alors je remonte ce post en haut de la liste. A la seule différence que je ne connais RIEN à PHP ni aux bases de données, donc je vous raconte tout ce que j'ai fait en espérant qu'un type sorte de sa baignoire tout nu en criant "Eurêka" après avoir lu ce post.

    Donc j'ai installé Joomla 1.5 en local, sur le logiciel MAPM, qui a donc généré un serveur local. Tout allait bien. Après avoir développé le site en local, j'ai voulu le transférer chez Free.

    J'ai donc uploadé sur le serveur de Free le dossier Joomla complet, avec :
    * un dossier installation modifié (installation_old)
    * le fichier configuration.php inchangé

    Puis j'ai créé un fichier htaccess.txt avec dedans <php 1> pour activer chez free je ne sais plus quoi. Fichier que j'ai converti en .htaccess sur le serveur distant grâce à Filezilla.

    Ensuite j'ai redonné au dossier Installation son nom originel;

    Ensuite j'ai créé un fichier localhost.sql, fichier texte que j'ai uploadé sur le serveur de Free (copie jointe)
    Ensuite j'ai supprimé configuration.php sur le serveur distant, et ça devait en régénérer un tout neuf (pourquoi, aucune idée ! J'ai suivi le tuto "Joomla pour les nuls).
    Enfin, j'ai accédé à l'interface SQL de Free pour procéder à l'upload des tables dans la base de données qui a été créée. Là, je reçois deux mauvaises surprises :
    1°) message d'erreur sur le SQL de Free : requête SQL:
    -- Base de données: `information_schema`
    --DROP DATABASE `information_schema` ;
    MySQL a réponduocumentation #1044 - Access denied for user 'verre.de.terre'@'172.20.%' to database 'information_schema'

    2°) ma propre connection à mon serveur SQL local géré par MAPM est aussi impossible désormais. Je n'ai donc plus accès à mes paramètres de configuration en local via phpMyAdmin de MAPM.

    2 questions :
    1°) comment réparer mon accès SQL en local ? Pourquoi ça ne marche plus ?
    2°) comment uploader les tables de la base de données ?
    Question subsidiaire : mon login et mon mot de passe marchent bien, puisque je me connecte à mon interface ftp et SQL chez Free. Alors pourquoi j'ai pas le droit d'uploader ?

    Merci de m'avoir lue, et si quelqu'un peut m'aider, ce sera magnifique, car tout ce que j'ai écrit dessus c'est du chinois pour moi, et aujourd'hui tout ce qui me reste à faire c'est de réinstaller Joomla, mais en perdant tout mon travail à partir du template Purity, car je ne sais pas quels fichiers sauver et lesquels écraser pour conserver ce boulot tout en recommençant de zéro.

    Question subsidiaire : est-ce que c'est lié à Free ? ca serait aussi compliqué chez un hébergeur payant ?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre averti Avatar de Nheo_
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 323
    Points : 416
    Points
    416
    Par défaut
    Bonjour,

    Le message indique que l'utilisateur verre.de.terre n'a pas les droits pour accéder à la base. Essaye de vérifier ton login, mdp, etc ... La plupart du temps ça vient de la.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut En faisant foirer l'accès à MySQL chez Free, j'ai aussi bousillé MySQL local !
    Bonjour,

    Merci de m'avoir donné une piste de recherche. J'ai vérifié les identifiants or je me connecte correctement à l'interface de gestion de la base SQL de Free, donc a priori j'en ai les droits d'administration.

    Une deuxième erreur mystérieuse est venue s'ajouter au problème décrit ci-dessus : cette fois ci c'est mon serveur local MAPM (je suis en mac, version PHP 5.2.17) qui ne réussit plus à établir sa connection avec le serveur MySQL, alors qu'il se connecte bien à Apache. Comment, en faisant les manips décrites ci-dessus, j'ai bien pu faire foirer cette connection MySQL en local ?

    Du coup c'est la totale : plus d'accès non plus à mon site en local. Le message d'erreur dit : "Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse, parce que là...

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    Tu as fais un export de la base "information_schema" au lieu de ta base Joomla.

Discussions similaires

  1. Date anglaise sur serveur SQL 2K Français
    Par Luc1an0 dans le forum Administration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2009, 14h13
  2. Dépendances sur serveur SQL distant
    Par loustic dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 20h51
  3. Récuperation de données sur serveur SQL en flash
    Par nikofybc dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 11h47
  4. Serveur SQL de free
    Par remid1985 dans le forum Free
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 14h47
  5. importer table sur serveur sql de free?
    Par NoobX dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 16h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo