Par défaut En faisant foirer l'accès à MySQL chez Free, j'ai aussi bousillé MySQL local !
Bonsoir,
J'ai à peu près le même pb cité alors je remonte ce post en haut de la liste. A la seule différence que je ne connais RIEN à PHP ni aux bases de données, donc je vous raconte tout ce que j'ai fait en espérant qu'un type sorte de sa baignoire tout nu en criant "Eurêka" après avoir lu ce post.
Donc j'ai installé Joomla 1.5 en local, sur le logiciel MAPM, qui a donc généré un serveur local. Tout allait bien. Après avoir développé le site en local, j'ai voulu le transférer chez Free.
J'ai donc uploadé sur le serveur de Free le dossier Joomla complet, avec :
* un dossier installation modifié (installation_old)
* le fichier configuration.php inchangé
Puis j'ai créé un fichier htaccess.txt avec dedans <php 1> pour activer chez free je ne sais plus quoi. Fichier que j'ai converti en .htaccess sur le serveur distant grâce à Filezilla.
Ensuite j'ai redonné au dossier Installation son nom originel;
Ensuite j'ai créé un fichier localhost.sql, fichier texte que j'ai uploadé sur le serveur de Free (copie jointe)
Ensuite j'ai supprimé configuration.php sur le serveur distant, et ça devait en régénérer un tout neuf (pourquoi, aucune idée ! J'ai suivi le tuto "Joomla pour les nuls).
Enfin, j'ai accédé à l'interface SQL de Free pour procéder à l'upload des tables dans la base de données qui a été créée. Là, je reçois deux mauvaises surprises :
1°) message d'erreur sur le SQL de Free : requête SQL:
-- Base de données: `information_schema`
--DROP DATABASE `information_schema` ;
MySQL a réponduocumentation #1044 - Access denied for user 'verre.de.terre'@'172.20.%' to database 'information_schema'
2°) ma propre connection à mon serveur SQL local géré par MAPM est aussi impossible désormais. Je n'ai donc plus accès à mes paramètres de configuration en local via phpMyAdmin de MAPM.
2 questions :
1°) comment réparer mon accès SQL en local ? Pourquoi ça ne marche plus ?
2°) comment uploader les tables de la base de données ?
Question subsidiaire : mon login et mon mot de passe marchent bien, puisque je me connecte à mon interface ftp et SQL chez Free. Alors pourquoi j'ai pas le droit d'uploader ?
Merci de m'avoir lue, et si quelqu'un peut m'aider, ce sera magnifique, car tout ce que j'ai écrit dessus c'est du chinois pour moi, et aujourd'hui tout ce qui me reste à faire c'est de réinstaller Joomla, mais en perdant tout mon travail à partir du template Purity, car je ne sais pas quels fichiers sauver et lesquels écraser pour conserver ce boulot tout en recommençant de zéro.
Question subsidiaire : est-ce que c'est lié à Free ? ca serait aussi compliqué chez un hébergeur payant ?
Partager