Bonjour,
je m'excuse mais je débute en c mais je n'arrive pas à récupérer les 3 derniers caractères de ma chaîne.
Exemple: maChaine = "teteotjeotjk"
et apres récupération maChaine = "tjk"
merci
Bonjour,
je m'excuse mais je débute en c mais je n'arrive pas à récupérer les 3 derniers caractères de ma chaîne.
Exemple: maChaine = "teteotjeotjk"
et apres récupération maChaine = "tjk"
merci
Bonjour,
Il suffit d'aller mettre le pointeur directement sur le « premier » de ces trois derniers caractères, en ajoutant « longueur de chaîne - 3 » au pointeur initial :
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf ("%s\n",maChaine + strlen (maChaine) - 3);
Par contre, ceci te permet d'aller les lire directement mais cela ne remplacera pas le contenu de ta chaîne. En C, il n'y a pas de type « chaîne de caractères » à proprement parler. C'est un pointeur sur un caractère qui peut ensuite être incrémenté ou indexé pour lire les suivants (ou les précédents) par rapport à la position qu'il pointe.
Ça veut dire qu'il faudra également réserver toi-même ton espace mémoire et faire tes copies.
Merci j'ai réussit à faire ce que je désirait.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager