Bonjour à tous,
c'est encore moi !
Bon, je me suis amélioré un peu sur le contrôle SourceGrid (au passage, je voudrais dire que c'est un merveilleux contrôle !), mais c'est pas encore le pieds il me reste encore beaucoup à apprendre...
Voici mon problème :
j'arrive bien à écrire et lire mon tableau et même le sauvegarder dans un fichier texte mais quand par exemple je veux récupérer un élément de mon tableau pour l'affecter à une String (pour pouvoir faire des comparaisons dessus), ça veut pas, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Unable to cast object of type 'SourceGrid2.Cells.Real.Cell' to type 'System.String'.
Voici la ligne qui me pose problème :
Moi ce que je comprends c'est que je ne peux pas affecter le contenu d'une cellule de mon tableau à une string sans la caster !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim DateString As String DateString = Grid1(1, 0)
J'ai donc essayer alors de faire :
Mais ça veux pas non plus... (toujours le même message d'erreur)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateString = CType(Grid1(1, 0), String)
Si quelqu'un comprends mon problème, car là je bloque grave.
J'attends avec impatience vos propositions.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement Bourbaky
Pour infos, quand je dis que j’arrive à lire le contenu des cellules, cela fonctionne avec :
Ou lors du débogage avec les instructions "console"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sw.WriteLine("{0}",Grid1(i, 0)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Console.WriteLine(DateNowString)
PS: J'espère avoir été le plus clair possible dans mes explications
Partager