Bonjour a tous, j'ai un cube transparent et j'aimerai dessiner les aretes de ce cubes avec des lignes particulieres selon l'arete (plusieurs sortes de pointillés).
Bref mon probleme est simple, je n'arrive pas à dessiner une ligne à l'interieur du cube.
Le cube utilise un blending pour la transparence.
Voici le code pour la creation d'une ligne :
Et voici l'utilisation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 #define uneLigneVert(x,y,z,lg) glBegin(GL_LINES); \ glVertex3f ((x),(y),(z)); glVertex3f ((x),((y)+(lg)),(z)); glEnd();
Bref, lorsque ma ligne est hors du cube, elle s'affiche bien. Lorsqu'elle est dedans, elle ne s'affiche pas, comme on le voit sur le dessin ci dessous a droite, avec la ligne pleine verticale dont un petit bout depasse en haut et un plus gros bout depasse en bas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 glEnable(GL_LINE_STIPPLE); glLineStipple (1, 0x1C47); static float la = boundingBoxPlaneBase.getDemiLargeur(); static float lo = boundingBoxPlaneBase.getDemiLongueur(); uneLigneVert(lo, la, la, -la*2.0); glDisable(GL_LINE_STIPPLE);
Une idee ? C'est pas une question de normale sur mes lignes, a coté des glVertex quand meme ?
Merci de votre aide.
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