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| #include <stdlib.h>
#include <SDL.h>
#include <stdio.h>
#include <math.h>
#define HAUTEUR 480
#define LARGEUR 1280
#define NOMBRE_DE_DOMINOS 100
#include "Equa_diff.h"
#include "Dessiner_ligne.h"
void pause();
int main ( int argc, char** argv )
{
#include "Constantes.h"
double *theta = NULL; // la famille (Theta_i en fonction de t)
double *thetap = NULL; // la famille (Theta_i point en fonction de t)
double *thetapp = NULL; // la famille (Theta_i point point en fonction de t)
double *l = NULL; // la famille (l_i en fonction de t)
double *lp = NULL; // la famille (l_i point en fonction de t)
double *dominos = NULL; // la famille des dominos
// allocation des tableaux en mémoire
theta = malloc(NOMBRE_DE_DOMINOS * sizeof(double));
thetap = malloc(NOMBRE_DE_DOMINOS * sizeof(double));
thetapp = malloc(NOMBRE_DE_DOMINOS * sizeof(double));
l = malloc(NOMBRE_DE_DOMINOS * sizeof(double));
lp = malloc(NOMBRE_DE_DOMINOS * sizeof(double));
dominos = malloc(NOMBRE_DE_DOMINOS * sizeof(int));
// On vérifie que l'allocatoin a fonctionné
if (theta == NULL || thetap == NULL || thetapp == NULL || l == NULL || lp == NULL || dominos == NULL)
{
fprintf(stderr,"Impossible d'allouer la mémoire suffisante : %s\n", SDL_GetError() );
exit(EXIT_FAILURE);
}
// On initialise les suites à zéro
int i;
for(i=0;i<NOMBRE_DE_DOMINOS;i++)
{
theta[i] = 0;
thetap[i] = 0;
thetapp[i] = 0;
l[i] = 0;
lp[i] = 0;
}
thetap[0] = thetap0;
// Initialisation de SDL Video
if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_TIMER ) < 0 )
{
fprintf(stderr,"Erreur d'initialisation de la SDL: %s\n", SDL_GetError() );
exit(EXIT_FAILURE);
}
// S'assurer due la mémoire soit libérée à la fin
atexit(SDL_Quit);
// Crée une nouvelle fenêtre
SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(LARGEUR, HAUTEUR, 32,
SDL_HWSURFACE);
if ( !screen )
{
fprintf(stderr,"Erreur de chargement du mode video: %s\n", SDL_GetError());
exit(EXIT_FAILURE);
}
// Ouverture de la fenêtre
SDL_WM_SetCaption("Chute de dominos",NULL);
// Ici débute la partie graphique
for(i=0;i<NOMBRE_DE_DOMINOS;i++)
{
tracerLigne(screen, 140 + 10 * i, HAUTEUR - 200, 140 + 10 * i + 10 * h * sin(theta[i]) / DELTA, HAUTEUR - 200 - 10 * h * cos(theta[i]), SDL_MapRGB(screen->format, 255, 255, 255));
SDL_Delay( 5000 );
}
// Ici se termine la partie graphique
// Enfin, on met à jour l'écran
SDL_Flip(screen);
// On met le progamme en pause
// On libère tous les tableaux
free(theta);
free(thetap);
free(thetapp);
free(l);
free(lp);
free(dominos);
// all is well ;)
printf("Exited cleanly\n");
return EXIT_SUCCESS;
}
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while(continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}
} |
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