comment on peu faire la visualisation des objets 3d par utilisation de opengl :o
comment on peu faire la visualisation des objets 3d par utilisation de opengl :o
En faisant un programme qui va bien?Envoyé par the_king
OpenGL n'est pas un programme ou il faut cliquer pour afficher! Il faut tout programmer toi meme.
Sur la page "tutoriels", tu as des tutos qui expliquent comment charger et afficher divers formats de modèles 3D : MDL, MD2, MD5.
http://jeux.developpez.com/tutoriels
quelle langage penser vous la + bonne pour cette programmation
D3D ou OpenGL, mais avec une préfèrence pour DirectX car il a déjà un format 3D le .x en natif
Le mieu a mon avi c'est de commencer avec OpenGL comme il est dis sur N forums! Puis passer sous DirectX pour tester aussi, et apres on choisi ce qu'on prefere, sinon pour le language: C++ rulezz jeunesse
edit: "D3D ou OpenGL, mais avec une préfèrence pour DirectX car il a déjà un format 3D le .x en natif"
Oui en effet c'est un point en plus pour DirectX
Bonjour,
pour débuter le C serait peut etre plus simple que directement C++, mais chacun ce gouts.
Pour ce qui est d'afficher un peu en 3D, tu peux trouver un tutoriel et surtout des exemples complet de code sur linuxgraphic.ord
est ce je peut trover un code c++ pour visualiser un objet 3d enregistré sous la forma .obj
aider moi SVP
Euh .obj n,est pas vraiment un format 3D
C'est un format 3D très connu et utiliséEnvoyé par vdumont
si tu prend les .obj generé par ton compilo, non effectivement ce n'est pas de la 3DEnvoyé par vdumont
par contre pour les .obj generé par un modeleur 3D, la c'est bien de la 3D
Franchement :Envoyé par the_king
+ "obj" + "3D" + "viewer" devrait te renseigner
Jc
pour les fichiers .obj géré par un modleur 3d est ce que je peu trouver un code source en c++ pour les visualiser avec opengl
aidez moi il s'agit de mon mémoire de fin d'étude
merci fearyourself le mot clé viewer m a boucoup aidé mais je n'est pas put trouver un code source que je peut compiler moi même vbmenu_register("postmenu_936371", true);
http://tfc.duke.free.fr/coding/src/obj.c
c un loader minimaliste en C (GLUT). Ne gere pas les Nurbs...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager