Bonjour,
quels sont les avantages de la convention Métallurgie par rapport à la Syntec?
(salaires, congés, ...)
Merci d'avance
Bonjour,
quels sont les avantages de la convention Métallurgie par rapport à la Syntec?
(salaires, congés, ...)
Merci d'avance
c'est une blague ?
tu demandes à quelqu'un de lire la convention syntec puis metallurgie et de te faire une synthèse des +/- de chaque convention ?
qu'est ce qui t'empeche de les lire toi meme ?
Je demande seulement aux personnes qui ont déjà eu l'occasion de se poser cette question, de partager leurs connaissances. ce forum est fait pour ça ,je me trompe peut être ?
Toutes informations utiles est bonne à prendre
merci
Super question, ça m'intéresse aussi d'avoir des retours sur les différences. sgdev
de ce que je sais sans trop de détails, avec la métallurgie, y a + de congés payés, les banques utilisent cette convention et l'employé est + protégé.
Déjà, quelle convention métallurgie ?
Il y en a plusieurs, une par département je crois.
Même s'il y a pas mal en commun de l'une à l'autre, ca empêche une vraie comparaison.
D'une manière générale tout de même, la Syntec est la plus mauvaise pour le salarié, car la seule écrite par des patrons. (raccourci non argumenté mais assez explicite)
Mon conjoint est en convention métallurgie (de l'Isère je suppose) et moi en Syntec. La métallurgie est bien plus interressante à mon avis : sur les salaires minimum, jours de congés exceptionnels, congés enfant malade, indemnités de licenciement, jours d'ancienneté pour les cadres, etc.
Après, je me suis pas amusée à lire les deux entièrement.
Et je suppose que l'une peut être plus interressante pour un salarié et pas pour l'autre, selon le poste occupé, l'ancienneté, etc.
merci pour ces précisions QNTAL. Je me disais bien que métallurgie c'est génial.
Partager