bonjour à tous.
voilà je vais tenter de faire simple.
j’ai un projet de site d’opinions locales, pour des individus et des associations. Mais je veux aussi que les individus inscrits fassent partie d’un annuaire local pour des missions et des projets d’associations ou de collectifs formés sur le site.
Je souhaite donc créer un tissu local, une culture locale. autour d’infos mais aussi de projets et de rencontres sur les problématiques locales.
Le site se doit d’offir les même services qu’un site éditorial ouvert tel que Agoravox. mais aussi et surtout une gamme d’outils pour le milieu associatif, et d’échange entre les assoc et les individus inscrits, ex appel à levée de fonds, ou d’adhésion à un projet,
statistiques faciles, forums...
Pour que n’importe qu’elle assoc puisse se former sans avoir à investir sur une plateforme web, et pouvant disposer d’un annuaire partagé d’acteurs locaux, ou de militants freelance...
Par la suite, si le site trouve son utilité, et parvient à la création d’une communauté locale informée et solidaire, j’espère "franchiser" le site.
Si la plateforme est assez complète, elle pourrait être utilisée dans chaque cartier, une plateforme très puissante et gratuite.
Je peux, peut être, trouver des investissements au départ pour le développement, mais l’idée est que ça fonctionne sans budget, ou mieux sans chiffre d’affaire, sur le long terme.
Je connais de mieux en mieux spip, mais j’ai vraiment envie de faire un truc bien et pour cela j’aimerai faire participer la communauté spip.
Possibilité d’être payé si mon "plan d’affaire" est bien reçu par les groupes d’investissement social. le lieu est Montréal. Je pense commencer avec mon cartier car il faut coopter sur le terrain. Donc Rosemont petite patrie, un arrondissement de Montréal.
Qui serait intéressé ?
j’imagine une base zpip.+ bonne liste de modules. + d’autres à développer. Un squelette à la agoravox serait bien.
je connais les CSS et dream/photoshop/illust.
merci d’avance