IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

Extrenal Proc 10g rel 1, windows server 2003 64 bits


Sujet :

Oracle

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 138
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut Extrenal Proc 10g rel 1, windows server 2003 64 bits
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir vos opinions sur l'utilisation d'external proc. Sur le projet sur lequel je travaille, ils y a des vendus C/C++ et des vendus ORACLE. Je me considère comme un vendu ORACLE. Je collabore d'ailleurs régulièrement sur ce forum.

    Il y a un bon traitemeent à effectuer. Le traitement prennait 3 jours à rouler sur mainframe, avec toutes la synchronisation requise en cas de défaut. Une refonte du système est en cours et, sans même avoir fait un minimum de test avec la BD (les instances décisionnelles sont peut-être trop faciles à influencer). Je crois personnellement que la BD pourrait faire la job, et je le crois dur comme fer. J'en ai fait mon cheval de bataille, mais rien à faire. J'ai beau apporter les arguments en faveur, personne ne veut me croire!

    Il n'y a aucune volumétrie disponible, il n'y a aucune preuve de concept d'établie, il n'y a même aucune preuve de faisabilité d'effectuée sur la solution proposée. La solution étant de développer des bouts de traitement en C/C++.

    Je fais donc appel aux gens qui ont déjà travaillé avec ce type de techno. Personnellement, je fais ma spécialité sur ce qui se fait dans la BD, et non pas ce qui se fait à l'extérieur. Je suis mal placé pour dire si c'est bon ou pas.

    En faisant abstration du fait qu'ils ont pris une décision sur un beau rien, j'aimerais si vous pouviex m'indiquer les forces/faiblesses de cette technologie. J'aimerais donc savoir par exemple :

    • -Qui ouvre la DLL? La BD ou L'OS
      -Est-ce qu'il reste un lock tant que la BD est ouverte?
      -Est-ce que nous ne perdrons pas tous les gains de performance (si gains il y a) en simplement transférant les données de la mémoire de la BD vers l'espace mémoire du programme externe?
      -Est-ce que des gens ont déjà vécu une situation VIABLE dans ce genre?
      -Est-ce que le multi-usager est bien géré?
      -Si c'est le process ORACLE qui détien un lock sur le DLL, est-ce qu'une architecture RAC peut éventuellement rester performante?
      -Si c'est l'OS qui exécute le code, mon serveur RAC est en permanence, durant ce traitement, en exécution sur le cpu de la machine à 80%. -Comment l'OS va réussir à avoir du temps machine pour exécuter ce traitement?
      -Est-ce que le temps de réponse est acceptable entre les deux programmes?
      -Toute autre information jugée pertinente sur le sujet.


    Merci beaucoup, BPPRIVE

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de plabrevo
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 548
    Points : 674
    Points
    674
    Par défaut
    La performance est une chose, la sécurité de l'application, sa portabilité, sa fiabilité, et sa facilite de maintenance en sont une autre, et non des moindres.

    En ce qui concerne le premier point, la performance, les gains ou pertes de performance entre un traitement natif (PL/SQL ou JavaSP) et un traitement externalise (dont je ne comprends pas qu'il se fasse par des procédures externes si un Pro*C peut faire l'affaire) dépendra du type de traitement réalisé. Si le traitement est SQL intensif, il aura du mal a rivaliser avec des procédures stockees PL/SQL.

    Si l'objectif n'est qu’un souci d'ouverture vers des applications tiers, une architecture SOA/WebServices sera certainement plus adaptée.

    My 2 cents.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2014, 20h27
  2. Installation Oracle 10g sous windows server 2003
    Par tunis71187 dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2011, 16h14
  3. [Windows Server 2003 64 bits] Renommage de fichier avec accents
    Par DOMINO53 dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 15h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 14h24
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2004, 10h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo