J'ai déjà posté un message à ce sujet mais qui date de tellement longtemps que je préfère recommencer.
Mon problème est le suivant :
A des moments, je perds ma connexion internet même si elle reste connectée physiquement (son status est bien à 'connecté' dans la barre des taches et dans les connexions réseaux).
Quand je dis que je la perds c'est que je ne peux plus afficher aucune page, msn ne fonctionne plus, emule non plus, etc ...
Le seul remède est de déconnecter et reconnecter.
On m'avait parlé de DNS sur mon ancien post mais ceux si sont automatiquement attribué par le serveur de mon FAI donc je ne pense pas que le problème vienne d'ici.
Ce problème est arrivé depuis que j'ai changé de PC mais je ne comprend vraiement pas de quel côté je dois regarder.
Ma config :
- - ATHLON 64 3800+ socket 939
- ASUS A8N SLI PREMIUM (avec 2 cartes réseaux intégrées : 1Gb / 100Mb) j'ai essayé de brancher ma neufBox sur les deux mais rien n'y fait
- Carte graphique ASUS AX850 PRO SUPREME 256 Mo (bon je pense pas que ça sreve mais on sait jamais)
- Une neufBox qui ne fait pas routeur et qui est branché comme précisé plus haut, sur une carte réseau intégré
Je précise aussi que ce problème avait disparu par je ne sais quel moyen (en tout cas pas volontaire de ma part) et que depuis que j'ai re installé windows, il est revenu.
J'ai l'impression que ça survient uniquement quand j'utilise MSN ou emule mais je n'en suis pas certain. C'est tellement aléatoire. Il m'arrive parfaois d'utiliser MSN et de devoir me reconnecter 3 fois en 30 mn, c'est extremement pénible.
Merci par avance pour votre aide, elle sera très précieuse !
Partager