Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur le forum mais sans succès. Surement car les mots choisis ne sont pas assez bien définis.

Je developpe actuellement un outil de reporting avec des fichiers Excel qui font appel à un fichier xla contenant les macros.
Le developpement se fait en local sur mon poste et quand je met à disposition le nouveau fichier xls et le nouveau fichier xla je suis obligé de modifier l'ensemble des liens des boutons de mes fichiers Excel car ils font appel à l'emplacement de mon fichier xla en local.


En résumé:
  1. "P:\Fichiers.xls" contient un bouton avec la valeur "Macro1". La Macro1 est contenu dans un fichier "P:\macros.xla"
  2. Mise à disposition des utilisateurs: Je copie le fichier "P:\Fichier.xls" vers "Q:\Fichiers.xls" et le fichier "P:\macros.xla" vers "Q:\macros.xla"
  3. "Q:\Fichiers.xls" a été modifié par Excel avec la valeur "'P:\macros.xla'!Macro1".


Le problème c'est que les utilisateurs ont déjà le fichier xla ("Q:\macros.xla")qui se charge automatiquement lors de l'ouverture du fichier Excel. Donc quand il clique sur le bouton Excel affiche une erreur en disant que le fichier macros.xla ne peut pas etre ouvert deux fois:
¤ "Q:\macros.xla" qui est chargé au lancement de Excel
¤ "P:\macros.xla" qu'il essaye de lancer quand on appuie sur le bouton.

Peut on empecher Excel de mettre à jour les liens lors de la copie d'un fichier Excel. Merci d'avance et bonne journée



Merci d'avance