1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100
| private int Back (ArrayList<Coordinate> ListPositionJ, int joueur, Coordinate coord, int nbr) {
int k = 0;
int r = coord.getRow();
int c = coord.getColumn();
for (Coordinate coordB : ListPositionJ) {
if (coord.equals(coordB)) { k = 1; }
}
if (k == 0) { ListPositionJ.add(coord); nbr++;}
if (inTab(r, (c+1))) {
if (M[r][c+1] == joueur) {
coord = new Coordinate(r,(c+1));
Back(ListPositionJ, joueur, coord, nbr);
}
}
if (inTab((r+1), (c+1))) {
if (M[r+1][c+1] == joueur) {
coord = new Coordinate((r+1),(c+1));
Back(ListPositionJ, joueur, coord, nbr);
}
}
if (inTab((r+1), c)) {
if (M[r+1][c] == joueur) {
coord = new Coordinate((r+1),c);
Back(ListPositionJ, joueur, coord, nbr);
}
}
if (inTab((r+1), (c-1))) {
if (M[r+1][c-1] == joueur) {
coord = new Coordinate((r+1),(c-1));
Back(ListPositionJ, joueur, coord, nbr);
}
}
if (inTab(r, (c-1))) {
if (M[r][c-1] == joueur) {
coord = new Coordinate(r,(c-1));
Back(ListPositionJ, joueur, coord, nbr);
}
}
if (inTab((r-1), (c-1))) {
if (M[r-1][c-1] == joueur) {
coord = new Coordinate((r-1),(c-1));
Back(ListPositionJ, joueur, coord, nbr);
}
}
if (inTab((r-1), c)) {
if (M[r-1][c] == joueur) {
coord = new Coordinate((r-1),c);
Back(ListPositionJ, joueur, coord, nbr);
}
}
if (inTab((r-1),(c+1))){
if (M[r-1][c+1] == joueur) {
coord = new Coordinate((r-1),(c+1));
Back(ListPositionJ, joueur, coord, nbr);
}
}
return nbr;
}
private int seTouche(Coordinate coord, int joueur){
ListPositionJ = new ArrayList<Coordinate>();
int k = 0;
int nb = Back(ListPositionJ, joueur, coord, k);
return nb;
}
private Coordinate CoordJ (int joueur) {
int k = 0;
Coordinate coord = null;
for (int r = 0 ; r < M.length; r++) {
for (int c = 0; c < M.length; c++) {
if ((M[r][c] == joueur) && (k == 0)) { coord = new Coordinate(r,c); k = 1; }
}
}
return coord;
}
/**
* @pre -
* @post renvoie l'indication appropriée sur un éventuel gagnant:
* une des constantes X_WIN, O_WIN, PAT, NOBODY
*/
private int winOrPat() {
int nbB = nbJoueur(PLAYER_B);
int nbN = nbJoueur(PLAYER_N);
int ToF = seTouche(CoordJ(PLAYER_B), PLAYER_B);
if (ToF == nbB) {return B_WIN;}
else {
ToF = seTouche(CoordJ(PLAYER_N), PLAYER_N);
if (ToF == nbN) {return N_WIN;}
else {
return NOBODY;
}
}
} |
Partager