Bonjour à tous.

Je dispose de quelques postes sur mon réseau qui ont la particularité d'avoir les ports USB ouverts. Pour éviter toutes dérives des utilisateurs, seules les clés usb "officielles" de l'entreprise (une dizaine) devront être reconnues.
Les pc tournent sous WinXP pro sp3, sont tous identiques (Acer Travelmate 5620) et ont été installés avec le même ghost.

J'ai branché toutes les clés une à une sur mon pc "test" avec un même utilisateur pour qu'elles soient reconnues et j'ai commenté les lignes commençant par %Generic.etc... du fichier usbstore.inf pour empêcher la reconnaissance d'autres périphériques de masse.
Je ne sais pas si c'est nécessaire mais j'ai aussi écrasé les fichiers usbstor.inf et usbstor.pnf des postes du réseau par les fichiers de mon ordinateur test.

Maintenant, il ne reste "plus qu'à" déployer la config...

En grattant un peu dans le registre, j'ai exporté la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2" en .reg et exécuté sur un autre poste mais les clés reconnues par le premier ne fonctionnent pas sur le second.
J'ai aussi essayé de changer les "HKEY_CURRENT_USER\" par des "HKEY_USERS\.DEFAULT\" de mon .reg pour ensuite me connecter avec un utilisateur muni d'un profil tout neuf mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai dû louper des passages sur le principe de reconnaissance usb de windows car là je suis un peu bloqué.
Je ne peux pas faire reconnaitre mes clés par l'OS avant le ghost ni passer sur tous les postes avec les clés car mon réseau va probablement s'étendre et contenir de nouveaux types de PC.

Si quelqu'un a déjà tenté cette manip ou aurait un conseil pour m'aiguiller, ça m'intéresse énormément.
En tout cas, merci d'avoir lu le post en entier :-P

Tchao tchao