Bonjour à tous,
je découvre petit à petit Pentaho Data Integration v3.2 (pas possible de changer de version pour le moment) sur un projet de migration, et je rencontre actuellement 2 points de blocage
1) les variables ne sont pas interprétées partout pour ce que je comprends, seuls les champs possédant un petit symbole ressemblant à un losange avec un dollar <$> peuvent recevoir des variables. Or, j'aurais besoin d'avoir accès à une variable dans deux zones où je n'ai pas ce petit logo : la première, dans une étape d'alimentation de dimension d'un cube PALO grâce au plugin PaloKettlePlugin (je voudrais alimenter un cube dont le nom est dynamique). La seconde, dans le nom d'une colonne qui devrait pouvoir être dynamique. Dans un cas comme dans l'autre, si j'utilise ${...} dans le champs pour remplacer par la variable, je retrouve ce texte tel quel en sortie :/
2) conséquence directe du 1 : existe-t-il un moyen de donner un nom à une colonne de manière dynamique ?
3) question subsidiaire : est-ce que quelqu'un utilise le plugin sus cité pour PALO ? Je suis en train d'essayer de trouver un moyen de réaliser un chargement similaire à ce qui est proposé par PALO ETL lorsqu'on choisit "insert" comme mode pour les consolidations... mais je tourne un peu en rond, donc si vous avez une idée
Merci d'avance.
Partager