Bonjour.
Je crois que personne n'a compris ma précédente question. Je l'ai donc fermée pour la poser autrement.
Je cherche quel serait le langage le mieux adapté pour une petite application personnelle spécifique selon les critères suivants :
- Très peu de données enregistrées, en fichiers plats uniquement, peut-être 200 lignes de 5 champs. Pas de bases.
- Des calculs assez alambiqués, une cinquantaine de formules algébriques s'appelant les unes les autres, parfois strictement séquentielles.
- Des affichages variés, sous forme de tableaux, de listes déroulantes, de fenêtres multiples simultanées, scroll vertical ou latéral.
- Formats et positions d'affichage très contrôlés (alignements, polices, chiffres, mise en page, ...), avec impressions à l'identique.
- Aucune image graphique.
- Pas besoin de liaison Internet, mais éventualité de téléchargement de l'application elle-même.
- A réaliser dans mon PC
- Et surtout transportable dans une clef USB et exécutable dans n'importe quel PC Microsoft (préférence donc pour un exécutable monobloc).
Si quelqu'un possède une expérience globale des différents types de langages et pouvait m'en expliquer brièvement les grands avantages/inconvénients, et sans céder à une mode trop passagère, ça m'éviterait de perdre du temps dans des directions inutiles.
Note : et si c'est du gratuit, ce n'est pas plus mal !
En vous remerciant par avance.
.db.
Partager