J'essaie en vain de créer le reverse engineering file,, pour cela j'utilise l'utilitaire de netbeans permettant de le faire automatiquement à partir d'un fichier .cfg.xml. J'ai généré ce fichier .cfg.xml en spécifiant le driver et l'url de connexion à la BDD. J'ai même tester la connexion avant de générer le fichier et tout était ok.
Cependant en voulant créer le fichier reverse engineering j'obtiens le message suivant :
Cannot establish database connection with selected Hibernate Configuration file. Please verify the database connection details in hibernate.cfg.xml
Voici à quoi ressemble mon fichier .cfg.xml :
<hibernate-configuration>
<session-factory>
<property name="hibernate.connection.driver_class">com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver</property>
<property name="hibernate.connection.url">jdbc:sqlserver://localhost;user=admin;password=admin;databaseName=database;</property>
<property name="hibernate.show_sql">true</property>
<property name="hibernate.query.factory_class">org.hibernate.hql.classic.ClassicQueryTranslatorFactory</property>
</session-factory>
</hibernate-configuration>
Le SGBD est SQL server 2008 et l'utilisateur avec lequel je me connecte est sysadmin sur le serveur
Merci d'avance de votre aide
Partager