Bonsoir à tous,
Un client m'a commandé un site internet, entièrement dynamique, géré via une interface d'administration. En gros, un petit CMS.
Je lui ai parlé d'un site organisé en modules : blog, évènements, commentaires, galerie etc.
Il se trouve que je comptais utiliser un framework open-source pour développer avec le modèle MVC.
En recherchant des techniques pour développer une application modulaire, j'ai trouvé un lien vers un CMS, développé avec ledit framework, et fonctionnant également avec un système de modules.
Ce CMS correspond tout à fait aux attentes du client, en tout cas aux miennes pour la base, et ne nécessiterait que quelques ajouts de modules.
Tout ça pour en venir à ma question : en tant que professionnel, que dois-je faire ? Je suis tenté de réutiliser le CMS, et en même temps, par honnêteté, je me dis que c'est un peu abuser de mon client.
D'un côté, je me dis que je prendrais peut-être beaucoup de temps à arriver au même résultat, en moins beau. Et le code ne sera peut-être pas aussi stable/robuste/propre/maintenable.
De l'autre, je me dis que je vais perdre du temps à apprendre le fonctionnement du CMS pour l'adapter... et qu'en développant tout moi même j'en apprendrais bien plus. (Ce sera ma première commande sérieuse)
Je suis face à ce dilemme.
Des avis ? Des conseils ?
Partager