Bonjour,
En étudiant la documentation à ma disposition concernant les DWH et les contraintes de l'application sur laquelle je travaille, je me posait la question des questions sur la validité des données dans le DWH.
Je m'explique.
Dans l'application sur laquelle je travaille (une application RH), il est possible de modifier des informations passées. Comme dans nombre d'applications je présume. D'après ce que j'ai compris des DWH, il convient de les alimenter périodiquement avec les nouvelles données de production (par ex. un nouveau collaborateur dans l'entreprise). Mais que faire d'une modification d'une information modifiée suite à une erreur. (par ex. un collaborateur n'est pas entré dans l'entreprise en 2003 mais en 2004) Dès lors si on ne modifie pas l'information sur le DWH, les informations dans celui-ci sont fausses.
Comment faire pour gérer ce cas ? Est-il nécessaire de reconstruire périodiquement l'ensemble du DWH pour prendre en compte les modifications ?
Existe-t-il des ETL permettant de facilité la prise en charge modifications d'information déjà existante dans le DWH ?
Partager