IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

[Proxy][Socket] Etablir une connection au travers d'un proxy


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 29
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut [Proxy][Socket] Etablir une connection au travers d'un proxy
    Bonjour,

    Je réalise à un logiciel client/serveur qui a besoin de se connecter à une machine sur Internet. Certains de mes clients tournent dans des intranets d'entreprise. Le programme est developpé en C#, et j'utilise directement les socket et un protocole que j'ai conçu au dessus de TCP.

    Mon client a besoin d'être connecté en permanence à son serveur pour fonctionner.

    Ma question est, comment maximier les possibilités de connexions à mon serveur depuis l'intranet ? La petite prospection que j'ai faite me laisse penser que beaucoup d'entreprises utilisent des proxy web. Mais qu'en est 'il des autres protocoles ? Je pourrais essayer d'utiliser le proxy web, en récupérant les réglages d'internet explorer par exemple, mais est ce que ne pose pas un problème si ma socket reste ouverte en permanence ? De plus, ou trouver de la documentation sur l'interaction / authentification avec un proxy ? Qu'est ce qu'un proxy Socks ? J'ai l'impression que ça pourrait faire ce que je veux, mais ça a l'air complètement dépassé aujourd'hui.

    Puis-je utiliser un proxy HTTPS, qui à l'air d'aller avec le proxy HTTP ? Les communications étant cryptées, je me dis que le proxy ira moins fourrer son nez dans les paquets pour voir que ce n'est pas exactement du traffic web ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut Re: [Proxy][Socket] Etablir une connection au travers d'un p
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par groskek
    [..] j'utilise directement les socket et un protocole que j'ai conçu au dessus de TCP.
    [...]
    Il vous faut je pense lire attentivement la definition d'un proxy. En effet un proxy ne fonctionne que si un couche (logiciel) est developpe tout specialement pour le service requis. Comme l'ont souligne beaucoup de chercheurs, tel que Oppliger, il y a deja 10 ans, c'est le fait que ce type developpement soit necessaire, et que tous les fabricants ne proposent pas tous les meme choses, qui fait du proxy une barriere a l'expension du reseaux. Bien entendu, la methode du proxy n'en a pas disparu pour autant mais les developpeurs ont du s'appuier sur des services qui ont de grandes chances d'etre supportes tel que HTTP.

    Dans votre cas, vous avez donc deux choix:
    1 - ecrire votre propre couche proxy pour votre application et la deployer chez vos clients. Tres risque, surtout s'il y a plusieurs fabricants de proxy
    2 - Passer par un autre protocle, style HTTP. Je pense que c'est la solution la plus viable. Malheureusment vous n'echaperez pas a la re-ecriture d'une partie de votre application afin de faire l'interface avec l'intelligence/protocole que vous avez deja developpe.

    Bon courrage dans tous les cas,

    Ar@mi$

Discussions similaires

  1. Etablir une Connection Socket
    Par Popeye63 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 09h05
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h45
  3. [ftp][proxy]Impossible de se connecter en FTP derrière mon proxy?!
    Par haltabush dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 09h12
  4. [newbie] Se connecter au travers d'un proxy -
    Par deviante dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 13h59
  5. Envoyer un TPoint par une connection Socket ????
    Par jeldorak dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2002, 19h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo