Bonjour,
Voici la base que j'ai créer pour la mission locale jeune où je travail(Elle va ensuite être traduit en base SQL)mais avant, je veux être sur que je ne me suis pas trompé car je ne suis pas du tout sur de ma base actuel.
Quelques explications qui peuvent être utile.
-> Une conseillère est présente dans une ville (locaux principaux). On identifie une conseillère avec ses initiales.
-> Une formation a plusieurs session (même nom mais plusieurs date de début et de fin différentes).
-> Un emploi est d'un certain type (CDD, CDD saisonnier, CDI, Contrat de pro...) chaque contrat des différents et a des dates très différentes de début et de fin.
-> l'identifiant d'un jeune est son identifiant de Pole Emploi. Le statut Pole emploi du jeune est aussi présent (Inscrit, Radié, Autres) avec la date d'inscription, de radiation...
-> Un jeune a aussi une conseillère référente unique (mais une conseillère s'occupe de plusieurs jeunes).
-> Un jeune n'est pas forcement en emploi ni en formation (possible jamais formation et emploi)
-> Plusieurs type de rendez-vous (1er accueil, Suivi, Suite d’absence...). Un jeune aura plusieurs rendez-vous au long de son accompagnement. Chaque rendez-vous est vérifier (Présent, Absence, Reporter, Annuler...)
-> Les absences sont soumises à une procédure particulière. Quand un jeune est absent la 1ère fois, on récupère date de l'absence, ensuite le jeune est contacter par téléphone mais il existe plusieurs situations de retour de l'appel (Message, Communication ok, Problème de numéro…).
-> Si le jeune a une 2ème absence, on récupère la date de la seconde absence, puis on lance une procédure appelé GL2 qui dans notre base aura pour valeur : Saisie manuelle/ PAGM/ Envoyé) la GL2 possède une date pour chaque valeur. Ensuite selon le retour de la GL2, on complète les champs abandon procédure (oui/ non) ; un champ d’informations complémentaire est présent pour toute remarque (libre) ; Alerte possède 2 valeurs : Traité /A faire
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