Bonjour à tous; Je me permet de venir sur ce forum d'expert pour essayer de me dépatouiller d'un problème de base de donnée access :-)
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez me fournir.
En effet n’étant je ne suis pas expert en prg ou Base de donnée mais je sais quand même faire un CTRL+C et CTRL+V
je dois donc faire appel à beaucoup plus compétent que moi !
La Problématique :
Le réseau de mon entreprise viens de migrer sous win7 alors que c’était sous win2000 depuis 6 ans. Avec upgrade à office 2003
Pour info je n'ai pas la main en administrateur sur mon poste de travail.
Dans le cadre du taff on utilise un base de donnée acces 2000 pour enregistrer des résultats d'analyses; cette Base se trouve sur le réseau global intranet et est utilisée par multiples utilisateurs.
Elle est dans un dossier ou se trouve un fichier sécurité .MDW qui contient les acces utilisateur , droit etc etc.
Malheureusement depuis la transition du reseau intranet et le changement changement de nom de lecteur reseau la base refuse de prendre en compte les logs et pass quand on la lance; même soucis s'y j'essaye de copier celle ci sur mon poste dans un dossier par exemple.
Donc j'ai essayer de passer par raccoucis du type
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\MSACCESS.EXE" /wrkgrp:"C:\Users\moi\Desktop\dossier\Sécu.mdw" C:\Users\moi\Desktop\dossier\base.mdb
Qui dirige la base directement vers le .mdw.
Sauf que ça fonctionne 1 fois! La base accepte la 1ere fois et fonctionne mais après fermeture et relance du raccourcis ça marche plus, il faut recopier la base d'origine pour ça marche.
Le lancement du raccourcis dois modifier la base et à la deuxième ouverture plantage!
Donc j'ai essayé de me lancer dans l'inspection des Fichiers .mdw et .mdb; J'ai le pass de l’utilisateur qui à les droits admin sur les fichiers et j'arrive bien à rentrer dans la base en exclusif et voir sa construction en faisant shift+enter au login en lançant le .mdb.
La je touche à rien c'est presque du chinois; n'en parlons pas si j'essaye de faire ctrl+g
Donc je ne sais pas quoi et ou chercher! Quoi modifier pour que dans la base, celle-ci veuille bien prendre en compte le .mdw et donc accepter les log et password du premier coup sans utiliser de raccourci! Et donc fonctionner comme avant quoi.
Suis-je obliger de me lancer dans la création d'un nouveau .mdw et groupe de travail etc etc!
Il y 'a t-il un moyen de modifier la base principale sans toucher le mdw
J'arrive à la limite dans ma compréhension des base access :-/ et donc si vous pouvez m'aiguiller ça serrais vraiment sympathique.
Partager