salut
J'ai une base d'images
Et je veux utiliser le classifieur kmeans pour classer en 3 classes
(mer foret urbain)
Mais je suis debutant et je veux aider
salut
J'ai une base d'images
Et je veux utiliser le classifieur kmeans pour classer en 3 classes
(mer foret urbain)
Mais je suis debutant et je veux aider
Bonjour,
quelle est la question precisement?
Montre-nous ce que tu as commence a coder.
Je fais
Mais je ne savais pas comment obtenir le taux de classification
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 xy{1} % les caractéristiques des images foret. 131 img xy{2} % les caractéristiques des images mer. 120 img xy{3} % les caractéristiques des images urbain. 100 img % xy est une matrice de caractéristiques de 18 colonne et (131 ou 120 ou 100)lignes % % mettre les caractéristiques de toutes les images en 1 vecteur t=[xy{1};xy{2};xy{3}]; % faire la classification en 3 classes [idx1 dv1] = kmeans(t,k,... 'Distance','city',... 'Replicates',1); idx1;
le taux est calculé comme ça
foret mer urbain img foret n11 x x img mer x n22 x img urbain x x n33351=somme des images(foret+mer+urbain)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part taux=(n11+n22+n33)/351
Mais je ne sais pas comment distinguer les 3 classes
merci
apres je fais ca
j'ai sommer les 3 xy{1:3} dans t
Ce processus m'a donné un résultat, mais le résultat n'est pas fixé
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 t=[xy{1};xy{2};xy{3}]; % faire la classification en 3 class [idx1 dv1] = kmeans(t,k,... 'Distance','city',... 'Replicates',1); v=[0 ,131, 251 ,351]; for g=1:3 y(1:3)=zeros; for i=v(g)+1:v(g+1) y(idx1(i))=y(idx1(i))+1; end yy(g,:)=y; end % r = taux de classifi r=sum(diag(yy))/351*100
il n'est pas stable.
Y at-il une solution
C'est normal, c'est le principe de la méthode utilisée : les centres des clusters sont choisis aléatoirement parmi tes vecteurs, ce qui explique que le résultat peut-être vraiment différents à chaque fois que tu lances ton programme. Pour plus d'explications, voir l'option 'start' de la fonction. Une première idée est d'utiliser une matrice contenant un exemple de chacune de tes classes.
bonjour
Je l'ai fait comme vous dites
mais il y a cette erreur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 matrix(:,:,1)=xy1t(1,:); % exemple de 1 classe matrix(:,:,2)=xy2t(1,:); % exemple de 2 classe matrix(:,:,3)=xy3t(1,:); % exemple de 3 classe t=[xy{1};xy{2};xy{3}]; % faire la classification en 3 class [idx1 dv1] = kmeans(t,k,... 'Distance','city',... 'Replicates',3,... 'start',matrix);); v=[0 ,131, 251 ,351]; for g=1:3 y(1:3)=zeros; for i=v(g)+1:v(g+1) y(idx1(i))=y(idx1(i))+1; end yy(g,:)=y; end % r = taux de classifi r=sum(diag(yy))/351*100
Comment regler
1
2
3
4
5
6 ??? Error using ==> kmeans at 214 The 'Start' matrix must have the same number of columns as X. Error in ==> Untitled at 26 [idx1 dv1] = kmeans(t,k,...
merci
Bonsoir,
Le message d'erreur est je pense assez explicite:
Autrement-dit la matrice matrix que tu spécifies en faisant 'start',matrix doit avoir le même nombre de colonnes que ton autre entrée t.'Start' matrix must have the same number of columns as X.
oui c'est réglé
merci beaucoup....
Salut Moha
Je suis aussi un débutant dans le domaine de la classification des images via Knn (ou encore Kppv ou K-plus proches voisins).
j'ai un mini-projet à faire dans la classification des textures d'une base de données des images.
Pouvez-vous merci m'envoyer votre code de la méthode K-means pour bien le comprendre et aussi essayer d'adapter la philosophie de la classification à la méthode Knn.
Merci d'avance
Bonsoir,
pouvez vous m'envoyer le code s'il vous plaît et merci
amicalement
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager