Non, y a pas d'array du tout ; j'ai ça :
et ces noms de tables, jamais vus...Tables_in_db317093416
act_dec3
act_div3
act_geoloc
act_log
act_mar3
act_metadb
act_metalg
act_mgrplg
act_nai3
act_params
act_prenom
act_sums
act_traceip
act_user3
Non, y a pas d'array du tout ; j'ai ça :
et ces noms de tables, jamais vus...Tables_in_db317093416
act_dec3
act_div3
act_geoloc
act_log
act_mar3
act_metadb
act_metalg
act_mgrplg
act_nai3
act_params
act_prenom
act_sums
act_traceip
act_user3
il invente rien, t'as du sectionner la mauvaise base
sectionner la base ?sectionner la mauvaise base
J'ai vérifié les paramètres et ils ont l'air bons, mais il n'y a nulle part de paramètre de port : c'est normal ? Et pour être sûr, je vais faire le test sur une autre base MySQL...
mais le but du topic c'est quoi ? de t'apprendre PDO ?
Oui, j'ai effectivement l'intention de passer d'apels à mysql_query à des apels à PDO, mais c'est sur des bases MySQL, et je ne comprends pas du tout ta question...
C'est ce que j'essaye de lui faire faire depuis le début
Effectivement, je ne connais ni l'un ni l'autre (n'ayant jamais rien codé), mais j'ai quand même une certaine culture objet qui me suffit pour comprendre le code. Mais quel tuto je dois regarder pour bien apprendre la POO en PHP (car c'est évidemment la première étape) ?si tu ne connais pas PDO ni l'object
tu peux commencer par la doc
http://www.php.net/manual/fr/language.oop5.php
Merci, et je viens de constater que dans ma bible pour le PHP (PHP5 de Jean Engels), il y a un chapître sur la POO ; je vais donc regarder tout ça et je mets ce fil en "résolu" (si besoin, j'en créerai un nouveau)
Il y a aussi ce lien très complet. Mais bon c'est certain que si tu n'a que très peu de notions d'objet, attaquer PDO n'est pas forcément évident.
C'est pour cela que dans l'autre topic je te disais de commencer par mysqli en mode procédural. Cela t'aurais permis d'avoir un code à jour avec des fonctionnalités supplémentaires par rapport à mysql et en très peu de temps.
Merci pour ce lien très complet, mais comme tu me le conseillais dans l'autre fil, j'ai commencé par mysqli procédural. Mais si tu y jette un oeil, tu constateras que je suis tombé sur un autre problème, donc si tu as une idée, ça m'intéresse.
Nan j'avais déjà regardé mais j'ai pas trop d'idée à part ce qui a déjà été dit, à savoir que tu as dû te tromper dans la sélection de ta base, ou éventuellement peut-être le nom d'une base qui prête à confusion avec une autre. En tous cas cela n'a rien à voir avec l'extension que tu utilises, mysql, mysqli ou pdo. C'est au niveau de la connexion qu'il doit y avoir un pb.
Admettons qu'il y ait un problème dans la connexion, mais je suis très fort pour avoir trouvé le nom d'utilisateur, le nom de la base et le mot de passe d'un autre (dans la base de qui j'ai jardiné) ; en gros, j'y comprends rien
Partager