j'aimerais exécuter un fichier .exe en bash mais je ne sais pas quelle commande utiliser
merci
j'aimerais exécuter un fichier .exe en bash mais je ne sais pas quelle commande utiliser
merci
voila en fait je voudrais utiliser dans mon script shell l'executable 'treetager.exe' écrit en rouge dans mon code mais il ne le trouve pas pourtant il se trouve dans le bon dossier. je voulais savoir si ça venait de mon ti script qui suit :
Merci pour vos réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #!/bin/bash echo " Donnez le nom du corpus: "; read corpus ; file -i rcl.txt iconv -f utf-8 rcl.txt > rcl.u8 # conversion en utf-8 sed -e 's/^[ \t]*//;s/[ \t]*$//' | tr -s '[:punct:] [:space:]' '[\n*]' < rcl.u8 > rcl.tok | perl compteur.pl rcl.tok | sort -r < rcl-temp.tok.freq > rcl.tok.freq | tr -s [A-Z] [a-z] < rcl.tok.freq > rcl.lc.freq | perl tokenise-fr.pl rcl.tok.freq | tree-tagger.exe french-utf8.par -lemma -token -no-unknown -sgml > rcl.lem.freq
Bonjour,
les programmes unix/linux ne portent pas d'extension; tu n'as probablement pas téléchargé la bonne version du programme.
les pipes ne transmettent rien si tu rediriges la sortie d'une commande vers un fichier.
Bref, la ligne n°8 est très mal écrite; recommence pas à pas.
n'a pas à exister, tu fais un sed qui fait tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed .... | tr .......
faire attention aux usages abusifs des pipes, c'est contre-performant, source d'erreurs...
merci
en fait j'ai utilisé les pipe pour que chaque commande s'applique.. quand je faisais sans pipe, ça s'arrêtait aux premières commandes :/
je sais que j'ai des soucis dans ma syntaxe mais j'aimerais savoir comment appeler un fichier .exe et l'éxécuter
Merci
tu ne peux pas appeler un .exe, tu peut appeler un fichier executable en utilisant
si c'est un exe µ$oft, tu doit utiliser wine pour l'utiliser mais c'est un très mauvaise chose de le faire. il vaut mieux ecrire un programme qui remplacera l'exe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /chemin/fichier
Partager