IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Redirection donnée USB vers une application


Sujet :

Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Redirection donnée USB vers une application
    Bonjour,

    Je travaille actuellement au développement d'une application graphique collaboratif Swhift pour le laboratoire G-SCOP de Grenoble. J’expérimente la technologie Ebeam et souhaiterai tirer pleinement parti de cette outil.
    Lors de l'utilisation de Ebeam tableau blanc, on voit que l'on peut identifier une multitude de stylo, ce qui permet de mètre des couleurs lors de l'utilisation de ce logiciel. Mon but serait d'identifier à mon tour chaque stylo, ce qui permettrai d'identifier plusieurs utilisateurs de Swhift.

    Donc l'idée viens de récupérer les données en transit sur le port USB envoyer par le matériel Ebeam et de les rediriger vers l'application pour les interpréter.
    Avec un sniffer USB (USB Monitoring) j'ai déjà réussi à identifier les 8 octets qui permettent de repérer les stylo sur l'écran et les identifier.

    Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver de librairie qui marche en Java et permettent d'utiliser ces données USB !

    J'ai essayer JSR 80, libusb pour java et Jusb, et soit je n'arrive pas à les installer (JSR 80), soit je n'arrive pas à en tirer quoi que ce soit.

    Dernièrement, j'ai installé libusb pour Java qui m'avait l'air très prometteur. Malheureusement, lorsque je lance le programme d’exemple pour récupérer les données BULK ou INTERUPT (au passage, c'est quoi exactement ?) l'application plante (paramètre incorrect la plupart du temps).




    Seriez-vous m'aider à trouver ce qu'il me manque avec libusb (cf plus haut) ?
    Ou alors auriez vous carrément une idée pour récupérer les données transitant par USB ?




    Merci !

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 5
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Salut,

    Alors déjà bravo pour tes recherches, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de données pour java et USB...

    Déja les projets Jusb et JSR80 ont probablement été abandonnés puisque on a pas de nouvelle depuis longtemps (2003 pour jUSB, 2006 pour JSR80, d'autant plus que si tu travailles sous windows, JSR80 n'a quasi jamais existé pour windows), et je n'ai pas beaucoup utilisé libusb.

    Mais je crois que dans tout les cas, le projet utilise pour communiquer avec l'USB du code C/C++ utiliser avec java via JNI (Java Native Interface). Donc peut-être voir si tu peux pas récupérer tes données en C/C++, les transférer vers ton code Java qui va lui les rediriger vers ton application (Pour Windows il va surement falloir travailler avec le Windows Driver Kit).

    Enfin pour Bulk et Interrupt, ce sont des mode de transfert de données USB. "Bulk" étant un transfert par bloc, alors que "interrupt" un transfert par interruption

    Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2014, 18h38
  2. Extractions de données SAP vers une application web
    Par Pampasgiolu2b dans le forum SAP
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2013, 12h46
  3. [1.x] Redirection vers une application
    Par LordBob dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 14h13
  4. [TP]Redirection E/S d'une application msdos !
    Par The_Lynx dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 11h07
  5. Faire un raccoucis vers une application sous wine
    Par zamanika dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2004, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo