Lors de la conférence Citrix Synergy 2011 qui se tient cette semaine à San Franscisco, DataCore™ Software, leader des solutions logicielles de virtualisation du stockage, présente comment les clients communs de Citrix et DataCore bénéficient d’un environnement informatique sécurisé et centralisé et de réductions de coûts considérables grâce à la virtualisation de leurs postes de travail, leurs serveurs et leurs ressources de stockage. SANsymphony™-V permet de créer facilement un système de stockage rentable et partagé pour les serveurs et postes de travail virtuels à partir des capacités de stockage nouvelles et existantes. Les clients bénéficient d’une protection de leur investissement, d’une utilisation accrue de leur capacité, de meilleures performances et d’un stockage haute disponibilité abordable.
Scottsdale Community College (SCC) a déployé le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore pour une plate-forme Citrix XenDesktop afin d’obtenir un environnement informatique totalement virtualisé. Dustin Fennell, vice-président IT et CIO de SCC, déclare : « En adoptant une virtualisation totale des serveurs, des postes de travail et des ressources de stockage, nous économisons désormais un quart de million de dollars par an qui aurait été dépensé en matériel si nous n’avions pas déployé les solutions avancées de virtualisation de DataCore et Citrix. » L’étude de cas complète est disponible sur le site Web de DataCore : “Infrastructure de stockage virtuel conçue pour les postes de travail virtuels.
DataCore va également présenter aux participants les résultats de son travail précurseur dans le domaine de l’infrastructure de postes de travail virtuels (VDI). Se reporter au document Étude d’une architecture évolutive et haute disponibilité pour les postes de travail virtuels pour de plus amples détails.
DataCore et Citrix fournissent ensemble un datacenter totalement virtualisé
Les clients Citrix du monde entier exploitant XenServer™, XenDesktop™ et XenApp™ font confiance à DataCore pour assurer une haute disponibilité, des performances et une utilisation optimales de leurs ressources de stockage. Le logiciel SANsymphony-V permet d’abstraire divers éléments de stockage en des disques virtuels, conceptuels. Le logiciel de virtualisation du stockage rassemble en pools et met en miroir des blocs de disque entre les périphériques disponibles pour éliminer les points uniques de défaillance et d'interruption. Le processus accélère le temps de réponse E/S et le débit grâce à une mise en cache globale à l’échelle de l’infrastructure. Les clients peuvent ainsi tirer pleinement parti des fonctionnalités complètes qu’offre Citrix pour optimiser la qualité de service.
Natalie Lambert, directrice Marketing produits Applications d’entreprise et postes de travail de Citrix, explique : « L’infrastructure et les coûts de stockage jouent un rôle majeur dans toute mise en œuvre de la virtualisation des postes de travail, et il est donc crucial de gérer les ressources pour assurer un déploiement réussi. Grâce à des solutions de virtualisation du stockage comme celles de DataCore et sa dernière version SANsymphony-V, les clients peuvent utiliser leurs ressources de stockage existantes pour Citrix XenDesktop de manière plus efficace et rentable. »
Alors que certains fournisseurs dans le domaine de la virtualisation recommandent que les clients s’enferment dans des configurations de matériel de stockage spécifiques et des appliances dédiées singulières, SANsymphony-V les libère de la dépendance à l’égard du fournisseur de matériel en dissociant l’infrastructure virtuelle des disques sous-jacents. En virtualisant efficacement les périphériques de stockage sur disque de différentes marques et fournisseurs, la solution de DataCore élimine les incompatibilités entre générations, modèles et fabricants et optimisent le potentiel commun de ces ressources. Ainsi, les interruptions et congestions liées au stockage et les obstacles financiers qui menacent les projets de virtualisation peuvent être évités.
Matt Zucker, directeur Gestion des alliances de DataCore Software, conclut : « La consolidation des serveurs et la virtualisation des postes de travail créent de nouvelles contraintes pour l’infrastructure de stockage des entreprises qui utilisent des systèmes répartis isolés. Nous avons conçu notre logiciel de virtualisation du stockage avec ces exigences spécifiques à l’esprit, avec une tarification abordable pour poser les bases de la solution. »
À propos de Citrix Synergy 2011
Citrix Synergy se déroule au Moscone West Convention Center de San Francisco du mercredi 25 mai au vendredi 27 mai 2011. Partenaire Citrix Ready, DataCore est un sponsor Bronze de la conférence et expose au stand 600. De plus amples informations sur les solutions DataCore et les cas d’utilisation dans des environnements Citrix sont disponibles sur le site Web de DataCore : http://www.datacore.com/Solutions/st...op/Citrix.aspx.
Informations complémentaires
Une documentation de référence complète et des vidéos complémentaires de SANsymphony-V sont disponibles sur le site Web de DataCore : http://www.datacore.com/SANsymphony-V. D’autres ressources Citrix, des présentations de solutions et des documents sur les produits sont également proposés sur le site : http://www.datacore.com/Solutions/st...op/Citrix.aspx.
Pour organiser un entretien avec des dirigeants de DataCore lors de Citrix Synergy, veuillez contacter Toni Iafrate de Davies Murphy Group au (781) 418-2406 ou à l’adresse datacore@daviesmurphy.com.
À propos de DataCore Software
DataCore Software est le principal fournisseur de logiciels de virtualisation du stockage. Sa plate-forme de logiciel en tant qu’infrastructure répond à la croissance des besoins en stockage liée à la prolifération des machines et des postes de travail virtuels, tout en assurant la haute performance et la disponibilité continue que requiert une infrastructure informatique flexible, durable et rentable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de DataCore à l’adresse www.datacore.com ou ou contacter infoFrance@DataCore.com.
Partager