Bonjour,
J'effectue actuellement mon stage de 1er année de BTS et je créé une petite application permettant de faire un Drag & Drop de fichiers issus de l'explorer Windows vers mon application dans une listBox, tout se passe bien visuellement, c'est à dire, dans la listBox il y a bien tout les adresses des fichiers qui s'affichent correctement, mais j'ai un problème, quand l'utilisateur déplace ces fichier dans la LB, l'adresse des fichiers est stockée dans un tableau que j'incrémente grâce à un For.
Le problème est le suivant, si l'utilisateur met un fichier dans la LB, le tableau compte qu'il y a une ligne dans ce dernier sauf que si l'utilisateur met un second fichier, c'est ce dernier qui est considéré comme 1er ligne du tableau et le fichier précédant n'existe même plus dans le tableau car quand je met un point d'arrêt ou autre le tableau ne comporte toujours qu'une ligne, sauf si tout les fichiers sont mis d'un seul coup dans la LB, donc pas du tout pratique pour mon utilisateur.
Voici un extrait du code que j'ai fais :
J'ai compris que à chaque fois que je met un fichier dans la LB, l'IntLgCompteur redémarre à 0, j'ai essayé divers solutions sans grands succès, un If, un Try Catch, une For Continue... Bref, j'ai du mal sur ce coup là, c'est peut être tout bête mais je vous remercie d'avance pour votre aide, si vous avez besoin de plus de précision je suis dispo' .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub CibleFichier_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles CibleFichier.DragDrop strFichier = e.Data.GetData(DataFormats.FileDrop) For IntLgCompteur = 0 To strFichier.Length CibleFichier.Items.Add(strFichier(IntLgCompteur)) IntLgCompteur = IntLgCompteur + 1 Next End Sub
Partager