IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

aide sur Post ou Get


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 39
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut aide sur Post ou Get
    Bonjour à tous,
    voila ma question,j'ai visionné le code source de certain site,pour avoir des infos sur la façon de modifier dynamiquement une page web grâce au javascript,j'ai une page PHP contenant le code du <form>:

    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <form action="/navigation/search.html" method="post">
     
                <input type="texte" name="text"></input>  
                <input type="submit" value="envoyer"></input>
     
      </form>


    dans la page html "search.html" par exemple,le seul code javascript que j'ai trouvé est <linker> au début,comment arrive ton à passer le $_POST dans le script javascript??,comment arrive ton à modifier le code de cette page html depuis un script javascript externe??

    Merci à tous.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 139
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Ce n'est pas parce que l'action est search.html que la page est forcément de l'HTML : avec de l'URL rewriting, tu peux executer une méthode search.php lorsque ton navigateur demande search.html.
    En général, les données soumises par formulaire sont traitées coté serveur ...

    Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais à première vue, ça a l'air un peu tordu ...

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de RomainVALERI
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : POOête

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 652
    Points : 4 164
    Points
    4 164
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.david Voir le message
    dans la page html "search.html" par exemple,le seul code javascript que j'ai trouvé est <linker> au début,comment arrive ton à passer le $_POST dans le script javascript??,comment arrive ton à modifier le code de cette page html depuis un script javascript externe??
    C'est tout le principe des pages dynamiques :
    Quand la page demandée au serveur est le résultat du submit d'un formulaire, la page PHP peut accéder aux infos GET ou POST grâce aux variables $_POST ou $_GET (selon la méthode du form) qui sont des tableaux associatifs.
    Par exemple, avec le form que tu cites, on aurait une page search.php qui contiendrait :
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    ...
    $textRecuDuFormulaire = $_POST["text"];
    ...
    Par contre, tu n'aurais pas inversé ceci ?
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <input type="texte" name="texte">
    (auquel cas il faudra aussi changer l'exemple PHP car c'est le name qui est utilisé comme clef du tableau $_POST bien sûr ^^)

    ...pour les linguistes et les curieux >>> générateur de phrases aléatoires

    __________________

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 39
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bonjour,
    merci de m'avoir répondu ,
    oui j'arrive avec le get ou post en PHP ou en javascript (php $_post['text'] ou location.search) a recuperer et replacer dans des variables ce que get ou post envois ,c'est que dans les sources de certain site,le source est modifier grâce a un script que je n'arrive pas à trouvé,"bewidia" me parle de 'l'URL rewriting' qui permet de ce que j'ai comprit a rediriger l'envois de la requete get ou post vers une page PHP(par exemple) mais qui affiche la resultat dans une autre page,j'ai encore une question,je voudrais acceder a ma DB via un script,mais dans se script ,il y aura les parametres pour my connecter(mot de passe,login..etc) des données que je ne veux pas qu'un utilisateur puissent visualiser, en sauvegardant la page web!! ou en demandant de visualiser les sources,comment faire ??

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de RomainVALERI
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : POOête

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 652
    Points : 4 164
    Points
    4 164
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.david Voir le message
    encore une question,je voudrais acceder a ma DB via un script,mais dans se script ,il y aura les parametres pour my connecter(mot de passe,login..etc) des données que je ne veux pas qu'un utilisateur puissent visualiser, en sauvegardant la page web!! ou en demandant de visualiser les sources,comment faire ??
    L'accès à la BDD se faisant en php au moment de l'interprétation de la page (php>html donc), c'est coté serveur que ca s'execute : aucun souci de sécurité à ce niveau là car le résultat (en .html) ne continedra, lui, que ce qui a été généré (notamment par echo) et nullement le reste du code php.

    Je ne comprends toujours pas très bien ta question de départ... est-ce que tu veux parler de la possibilité, à partir du moment où la page est déjà chargée dans le navigateur, d'exécuter du code serveur suite à une action de l'utilisateur sans pour autant recharger la page ?

    Si oui >>> AJAX
    Si non >>> dis-nous en plus parce que je commence à avoir les cheveux qui poussent dans le mauvais sens (ouille)

    ...pour les linguistes et les curieux >>> générateur de phrases aléatoires

    __________________

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 39
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    he bien en fait ,j'ai lu la théorie sur le post et Get,la page contenant le <form>,apres avoir cliquer sur le bouton "ok" ou "envoyer"(par exemple),
    envois une requête grâce à l'url (méthode get ou post) a une page html ou php(indiquée dans la balise <form> "action"),qui elle(la page recevant l'url) contenant un script(php,javascript..),affiche le resultat de ma demande,maintenant,dans les sites visité,la page contenant le <form> envois bien la requete à la page demandée,mais en examinant la page recevant la requête,je ne trouve aucun script permettant d'afficher une requête,quand tu parle de script tournant coté serveur ,ce sont les script "linker" dans une page?? ,ou ce sont des scripts pouvant "modifier" une autre page sans y être "linker"??,car dans les sites que j'ai visiter dans la balise <form>,dans l'option "action",c'est bien le nom de la page (par exemple) "search.html" qui est référencé!!,cette page ne contenant pas de script(ou alors j'ai mal vus),le site que j'ai visiter est www.ldlc.com,en haut à gauche,il y a une possibiliter de recheche,qui dans sans code source nous envois sur une page nomé "search.html",c'est cette page qui me pose problème

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Tu ne verras pas dans le code source dans ton navigateur les codes qui va récupérer les valeurs POST ou GET . Le langage utilise coté serveur (php, asp, jsp, ...) le récupère et génère du code HTML qui sera interprété par ton navigateur. Un petit cout d’œil http://sylvie-vauthier.developpez.co...rmulaires#LIII

    A+.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 39
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    haaaaaaaaaaa okidoki,un grand merci,je viens de comprendre,le code PHP n'est pas visible apres traitement !!,c'est ça que je n'arrivait pas à comprendre,je penser que le code allait être visible,encore merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PowerShell] Besoin d'aide sur Get-Member
    Par Unfam0us dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2010, 08h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2009, 13h02
  3. Besoin d'aide sur Post Affiliate Pro
    Par djsava dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 00h34
  4. Aide sur une fenetre
    Par Ray-j dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2002, 08h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo