[Access 2010 FR] - [Windows 7 FR]

Bonjour !

Je suis en train de m'atteler à comprendre l'utilisation des couleurs de thème dans les formulaires.

Lorsque je suis en mode création d'un formulaire, et que je sélectionne un objet, je peux lui attribuer une couleur de fond (Outils de création de formulaire/Format, et tout à droite, j'ai "Remplissage de forme").

J'ai bien compris qu'en sélectionnant une couleur "Standard", cette couleur était "Absolue", tandis qu'en sélectionnant une couleur de "thème", c'est plus intéressant, car il suffit de modifier le thème (Outils de création de formulaire/Création, et tout à gauche, il y a une liste déroulante "Couleurs" [Office, nuances de gris, angles...] et tout les objets du formulaires se mettent à jour en utilisant la nouvelle "charte graphique".

On peut également voir le nom des différents éléments du thème, en laissant la souris sans bouger au dessus de chacune des 10 couleurs du thème (Arrière-plan 1, texte 1, arrière plan 2, texte, 2, Accentuation1, Accentuation2, ... , Accentuation6)

Le truc qui me chicane :

Quand on sélectionne un objet quelconque dans notre formulaire, et qu'on demande les propriétés, onglet format : "Couleur Fond", et qu'on clique sur la liste déroulante, on obtient une liste étrange... En effet, elle contient plein d'éléments qui ne font pas partie du thème ("Autre ligne", "Sélection", "Fenêtre système", etc.), et, en plus, ne contient pas les éléments-couleurs du thème (Par exemple, il n'y a pas les "Accentuation").

Ma question : Comme il me semble que c'est buggé, je n'utilise que les couleurs que je trouve dans Outils de création de formulaire/Format, tout à droite : "Remplissage de forme", sans jamais utiliser les étranges éléments de menu qui se trouvent dans la feuille des propriétés...

Ai-je raison, ou y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?