Hello Every people!
Pour un exercice de gestion de droits je me retrouve avec un array ASSOCIATIF qui contient les groupes d'utilisateurs et leurs droits. Cela ce présente donc sous la forme d'un array (nommé '$tabGroupesDroits') qui contient un autre array (avec l'identifiant, le nom et la définition d'un groupe et de son droit particulier).
Voir le var_dump ci-dessous de $tabGroupesDroits:
Ma question est la suivante comment je fais pour récupérer toutes les valeurs ayant pour clé 'nomDroit' de mon $tabGroupesDroits.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 array(2) { [0]=> array(6) { ["idDroit"]=> string(1) "1" ["nomDroit"]=> string(8) "Visiteur" ["defDroit"]=> string(72) "Affichage de base du site intranet, accès aux zones publiques uniquement" ["idGroupe"]=> string(1) "1" ["nomGroupe"]=> string(6) "Défaut" ["defGroupe"]=> string(37) "Groupe de base sans droit particulier" } [1]=> array(6) { ["idCredit"]=> string(1) "2" ["nomCredit"]=> string(10) "testCredit" ["defCredit"]=> string(31) "Droit d'accès à la zone de test" ["idGroupe"]=> string(1) "2" ["nomGroupe"]=> string(5) "Admin" ["defGroupe"]=> string(43) "Groupe des administrateurs avec accès total" } }
Par exemple si je fais :
print_r($tabGroupesDroits[1]['nomCredit']); J'obtiens la réponse 'testCredit' ce qui est correct.
Par contre si je fais:
print_r($tabGroupesDroits[]['nomCredit']); J'obtiens un Fatal error: Cannot use [] for reading
Comment résoudre ce problème?
Partager