Bonjour,
J'ai une Map appelée order<Cart, Client> et l'object Cart est lui-même une Map.
J'ai lu la faq parlant de parcourrir une Map mais je n'arrive pas à acceder aux données de la Map Cart. Comment faire?
Merci
Bonjour,
J'ai une Map appelée order<Cart, Client> et l'object Cart est lui-même une Map.
J'ai lu la faq parlant de parcourrir une Map mais je n'arrive pas à acceder aux données de la Map Cart. Comment faire?
Merci
Salut,
tes clés sont des Map ? T'es sûr qu'il n'y a pas un problème de conception pour un caddie ? En général tu stockes plutôt l'id du client en clé et le contenu en valeur.
Sinon le principe est le même que dans ce que tu as dû voir sauf que ta boucle imbriquée doit porter sur les clés et non pas sur les valeurs.
Euh malheureusement oui, l'énoncé est de mon professeur...tes clés sont des Map ? T'es sûr qu'il n'y a pas un problème de conception pour un caddie ? En général tu stockes plutôt l'id du client en clé et le contenu en valeur.
J'éessaye d'accéder au valeur de la map Cart par valeur mais je n'y arrive pas...
Je pense que tu peux faire une double boucle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for (Map.Entry<Cart, Client> i : order.entrySet()){ for (Map.Entry<TypeCleCart, TypeValCart> j : i.getKey()){ ... } }
Merci pour tes réponses.
J'ai testé ce que tu as écris:
Mais pour la ligne:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 static public String[][] getStringArrayFromOrder(Map<Cart, Client> order){ //Route object Map Cart to return an array of String String[][] elems = new String[order.size()][4]; int i = 0; for(Map.Entry<Cart, Client> e : order.entrySet()){ for (Map.Entry<Article, Integer> j : e.getKey()){ i = i ++; elems[i][0] = j.getKey().getDescription(); elems[i][1] = Double.toString(j.getKey().getPrice()); elems[i][2] = Integer.toString(j.getValue()); } elems[i][3] = e.getValue().getLogin(); } return elems; }
il me souligne le: e.getKey()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for (Map.Entry<Article, Integer> j : e.getKey()){
et m'indique ceci: Can only iterate over an array or an instance of java.lang.Iterable
Légère erreur de ma part, il faut que tu types ta Map en clé et que tu parcours l'EntrySet de la clé, pas la clé :
for(Map.Entry<Cart<Article, Integer>, Client> e : order.entrySet()){
for (Map.Entry<Article, Integer> j : e.getKey().entrySet()){
i = i ++;
Pour rappel, dans une Map:
les clés DOIVENT être immutable (au sens des méthodes equals() et hashcode()
une Map n'est PAS immutable par défaut
une Map ne doit JAMAIS servir de clé, ca va vous pêter à la gueule. L'implémentation doit être soit Map<Client,Cart>, soit Cart doit être rendu immutable pour que hashcode et equals ne changent pas quand on y ajoute des items.
Merci beaucoup!
C'est la première fois que je dois manipuler des Maps
et pour mon projet, c'est un site internet dont le modèle est un JAR fait par le professeur et mon problème se situe au niveau de ma classe facade...
=> Djakisback:
J'ai essayé comme tu m'as proposé mais il souligne en me proposant un cast... Je ne suis pas sure que ça aille
Pourtant il me semblait que ce que j'avais posté fonctionnait, malgré le problème potentiel relevé par tchize
Fais-voir ton code final et ce qui est mentionné par ton IDE.
(Si je comprends bien ton prof te donne des classe abstraites ou interfaces à implémenter ? Après tout c'est un exercice comme un autre mais il vous a soigné là mais peut-être qu'il s'attend à ce que vous lui disiez que son jar est mauvais)
[edit] En fait c'est ton paramètre de fonction qui devrait être :
Map<Cart<Article, Integer>, Client> order
Voici ma classe Facade:
et voici la classe qui pose problème, que j'ai appelé Util(la méthode est getStringArrayFromOrder(Map<Cart, Client> order)):
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 package model; import java.util.List; import java.util.Map; public class Facade { private Shop shoes; public Facade(){ shoes = new Shop(); } public List<Client> getClient() { return shoes.getClients(); } public void addArticle(int stock, Article article){ this.addArticle(stock, article); } public void removeArticle(){ this.removeArticle(); } public void removeArticle(int stock, Article article){ this.removeArticle(stock, article); } public Map<Cart,Client> getOrder(){ Map<Cart,Client> order = this.getOrder(); if(order != null) { return this.getOrder(); } return null; } public double showTotalPrice(){ return this.showTotalPrice(); } public void addOrder(Cart cart, Client client){ this.addOrder(cart, client); } public Stock getStock() { return shoes.getStock(); } }
et pour la Map Cart elle est bien typée <Article, Integer>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121 package model; import java.util.HashMap; import java.util.Iterator; import java.util.List; import java.util.Map; public class Util { static public boolean isValide(String string) //Determines if a string is integer { return (string!= null && (!string.isEmpty())); } static public String isNull(String string) //Initializes a String in case the variable is null { if(string == null) { return ""; } return string; } static public String[][] getStringArrayFrom(Map<Article, Integer> stock){ //Fetch an object Map Stock to return an array of String String[][] elems = new String[stock.size()][4]; int i=0; for(Map.Entry<Article, Integer> e : stock.entrySet()){ i = i ++; elems[i][0] = e.getKey().getDescription(); elems[i][1] = Double.toString(e.getKey().getPrice()); elems[i][2] = Integer.toString(e.getValue()); } return elems; } static public Article findArticle(String description, Map<Article, Integer> stock){ //Search an article in the map and returns Article article; for(Map.Entry<Article, Integer> e : stock.entrySet()) { article = e.getKey(); if(e.getKey().getDescription().equalsIgnoreCase(description)) { return article; } } return null; } /*static public String[][] getStringArrayFromOrder(Map<Article, Integer> order){ //Route object Map Cart to return an array of String String[][] elems = new String[order.size()][5]; int i = 0; for(Map.Entry<Article, Integer> e : order.entrySet()){ i = i ++; elems[i][0] = e.getKey().getDescription(); elems[i][1] = Double.toString(e.getKey().getPrice()); elems[i][2] = Integer.toString(e.getValue()); } return elems; }*/ @SuppressWarnings("unchecked") static public String[][] getStringArrayFromOrder(Map<Cart, Client> order){ //Route object Map to return an array of String String[][] elems = new String[order.size()][4]; int i = 0; for(Map.Entry<Cart, Client> e : order.entrySet()){ for (Map.Entry<Article, Integer> j : ((Map<Article, Integer>) e.getKey()).entrySet()){ i = i ++; elems[i][0] = j.getKey().getDescription(); elems[i][1] = Double.toString(j.getKey().getPrice()); elems[i][2] = Integer.toString(j.getValue()); } elems[i][3] = e.getValue().getLogin(); } return elems; } static public Map<Cart, Client> copyOf(Map<Cart, Client> order){ //This method returns a copy of a Cart Map<Cart, Client> copy = new HashMap<Cart, Client>(); copy.putAll(order); return copy; } static public boolean searchClient(List<Client> client, String login, String password) { //Search if a customer exists and verifies the password Iterator<Client> it = client.iterator(); Client clientTemp; int size = client.size(); for(int i = 0; i < size ; i++){ clientTemp = it.next(); if(clientTemp.getLogin().equalsIgnoreCase(login)&&(clientTemp.getPwd().equalsIgnoreCase(password))){ return true; } } return false; } /*public static double getTotal(Map<Cart, Client> order) { //Calculating the total order double total = 0; int i = 0; for(Entry<Cart, Client> e : order.entrySet()){ i = i ++; total = total + ((Article) e.getKey()).getPrice(); } return 0; }*/ public static double getTotalLine(int quantity, double price){ return quantity * price; } }
Merci
J'ai édité mon message précédent
En revanche, cette méthode :
boucle à l'infini ?
1
2
3
4
5
6
7
8 public Map<Cart,Client> getOrder(){ Map<Cart,Client> order = this.getOrder(); if(order != null) { return this.getOrder(); } return null; }
Pour le parcours dans ta méthode ça donnerait :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 static public String[][] getStringArrayFromOrder(Map<Cart<Article, Integer>, Client> order){ //Route object Map Cart to return an array of String String[][] elems = new String[order.size()][5]; int i = 0; for(Map.Entry<Cart<Article, Integer>, Client> e : order.entrySet()){ for (Map.Entry<Article, Integer> j : e.getKey().entrySet()){ ... } return elems; }
elle boucle pas, elle fait juste des trucs inutiles: si X = null, return null sinon return X, autant écrire directement return X
Sinon:
on incrémente i à la fin de la boucle, pas au début.
Ensuite c'est soit i++; soit i=i+1. Parce que i=i++, i stagne à 0.
Il me semble que y a appels récursifs jusqu'à plus soif
[edit] moi aussi ^^, au début je pensais qu'elle retournait toujours null
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager