Salut à tous,
je voulais savoir s'il était possible de sélectionner un certain nombre de lignes d'une table.
Afficher les 20 premières lignes de la table, ou de la ligne 10 à 40 par exemple
C'est possible ?
Salut à tous,
je voulais savoir s'il était possible de sélectionner un certain nombre de lignes d'une table.
Afficher les 20 premières lignes de la table, ou de la ligne 10 à 40 par exemple
C'est possible ?
arf, j'ai vu un sujet similaire, mais pas la bonne FAQ, j'avais pas vu celui ci,
merci, je vais tester ça
Bon, après tests, j'ai bien compris comment avoir mes tant de premières lignes, mais pas comment avoir mes lignes de la ligne tant à tant
J'ai suivi le code de cette partie http://sqlserver.developpez.com/faq/?page=Jeu#Jeu2
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT * FROM ( SELECT TOP 30 Field1, Field2 FROM ( SELECT TOP 10 Field1, Field2 FROM matable ORDER BY monchamp asc ) AS tbl1 ORDER BY monchamp desc ) AS tbl2 ORDER BY monchamp asc
mais il me retourne aussi les 10 premières lignes de ma table...
une âme charitable pour venir à mon secours ?
Bonjour,
Quelle version de SQL Server utilisez-vous ?
Les solutions changent entre SQL Server 2000 et SQL Server 2005 ou 2008 ...
@++![]()
Effectivement, cette entrée de la FAQ est incorrecte !!!
Voici la bonne façon de faire pour avoir les 30 entrés à partir de la 10ème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT * FROM ( SELECT TOP 30 Mon_Champ FROM ( SELECT TOP (10+30) Mon_Champ FROM dbo.Ma_Table ORDER BY Mon_Champ ASC ) AS tbl1 ORDER BY Mon_Champ DESC ) AS tbl2 ORDER BY Mon_Champ ASC
c'est bien ça
problème résolu
merci 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
(pseudo très bizarre)
bonne soirée
Salut
Bon j'enlève mon "résolu" car en fait ça ne l'est pas
Ce code me pose problème, j'ai une erreur comme quoi les noms de colonnes sont inconnus (sauf la colonne dateAjout).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT distinct id, prenom, nom, societe, telephone, fax, email, dateAjout FROM (SELECT TOP 30 dateAjout FROM (SELECT TOP (10+30) dateAjout FROM T_NouveauContactNonEBP ORDER BY dateAjout ASC ) AS date1 ORDER BY dateAjout DESC ) AS date2 ORDER BY dateAjout ASC
Pourtant sous SSMS, si je fais un SELECT distinct id, prenom, nom, societe, telephone, fax, email, dateAjout FROM NouveauContactNonEBP, ça fonctionne très bien.
Des idées ?
merci![]()
Encore une fois : version de SQL Server ?
@++![]()
vous faites une requête A sur une sous-requête B.
Or, B ne contient par les champs demandé par A.
Je vous laisse imaginer la suite...
à ouais, je viens de piger
encore mecri![]()
Partager