Bonjour à tous
(Il m'a semblé que ce forum était le meilleur endroit pour ma question, mais je sens bien que je ne suis pas pile poil dans le thème...).
J'ai un besoin basique : j'ai sur mon disque dur quelques dizaines de milliers de documents (TXT, PDF, DOC, PPT principalement) que je souhaite indexer pour faire des recherches rapides par mots clés.
Outre l'indexation automatique, je souhaite avoir la possibilité d'attacher librement des attributs à mes documents, par exemple note qualitative, commentaires, mots clés, auteur, etc.
J'ai testé Copernic, que je trouve correct mais basique : très peu personnalisable, pas d'attributs libres, pas de sélection de sous-répertoire possible...
J'ai testé aussi Exalead (impossible de faire fonctionner la version 4.6, donc je me suis rabattu sur la 4.5).
Il est plus riche en critères, mais ne me retrouve pas autant de documents que Copernic, ce qui n'est pas rassurant. Peut-être une erreur d'indexation de ma part ?
En tout cas, il ne propose pas non plus d'attributs libres, donc ça ne me va pas.
Je fais donc appel à vous pour me suggérer un logiciel répondant aux critères suivants :
impératif
- tourne sous Windows
- gratuit ou très peu cher
- indexation automatique
- possibilité d'attributs personnalisés
souhaité
- interface et documentation en français
- génération d'identifiant unique de fichier (genre MD5)
Merci d'avance pour vos propositions !
Pom'
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