Bonjour,
je débute avec JUnit 4 sous Eclipse. Je doit faire une suite de tests.
J'ai donc commencer par créer deux petites classes très simples.
Voici l'une d'entre elles :
ensuite, j'ai crée des tests unitaires, tels que :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 package org.polymorphisme.junit; public class MyClassMul { private int a; private int b; public MyClassMul(int a, int b) { this.a=a; this.b=b; } public int mul() { return a * b; } }
enfin, j'ai créé une classe pour la suite de tests :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 package org.polymorphisme.junit; import static org.junit.Assert.*; import org.junit.Test; public class MyClassMulTest { @Test public void testMul() { MyClassMul myClassMul = new MyClassMul(2, 2); assertTrue(myClassMul.mul() == 4); } }
A l'exécution de la classe AllTests (dans Eclipse, Run As >> JUnit test),
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 package org.polymorphisme.junit; import org.junit.runner.RunWith; import org.junit.runners.Suite; @RunWith(Suite.class) @Suite.SuiteClasses( { MyClassAdd.class, MyClassMul.class } ) public class AllTests { //just an empty class for make file compile with annotation }
je ne vois pas pourquoi j'ai l'erreur suivante :
Une idée ? Merci de votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8 AllTests org.polymorphisme.junit.AllTests org.polymorphisme.junit.MyClassAdd initializationError(org.polymorphisme.junit.MyClassAdd) java.lang.Exception: Test class should have exactly one public zero-argument constructor at org.junit.runners.BlockJUnit4ClassRunner.validateZeroArgConstructor(BlockJUnit4ClassRunner.java:135) at org.junit.runners.BlockJUnit4ClassRunner.validateConstructor(BlockJUnit4ClassRunner.java:117) ...
Partager