Bonjour à tous,
Accrochez vous, ca ne va pas etre simple...
Un message pour les génies uniquement.
Préambule : Même si j'aborde ici des question de rétro-engineering et de décompilation vous comprendrez vite que le but n'est pas du piratage.
Voici le problème auquel je suis confronté :
Je possède des hardwares spécifiques qui disposent chacun d'un petit écran cristaux liquide et de connecteurs de sorties différents. Sur un des hardware cet écran est petit et le connecteurs de sortie sont 2, sur l'autre l'écran est plus grand et les connecteurs sont 4.
En résumé :
Grand écran + 4 connecteurs
Petit écran + 2 connecteurs
J'ai un troisème hardware qui lui a été reconstruit à partir de pièces détachées et le résultat est un petit écran + connecteur de type B.
Sur ces Hardwares spécifiques tourne un soft. Ce soft est rigoureusement identique quel que soit la console sauf pour deux choses : la taille de l'écran et le nombre de connecteurs. Le software est fourni gratuitement avec les hardware ce qui est d'ailleurs normal puisqu'il ne peut servir à rien d'autre.
Le problème auquel je suis confronté est que soit je charge le soft version grand écran sur mon hardware reconstitué : Dans ce cas les 4 connecteurs fonctionne mais l'écran est brouillé (normal puisque c'est le programme pour grand écran et que c'est un petit qui est installé).
Soit j'installe le soft pour petit écran et la tout va bien au niveau de l'écran mais je n'ai que 2 sorties qui fonctionnent sur les 4.
Le développeur qui se fou pas mal de mon problème (il dit être sur un autre projet) a été assez gentil de me dire qu'en fait c'est juste quelques ligne quelque part dans le programme qui différent en fonction des versions mais que si non les programmes de ces deux versions (et de toutes les autres) sont rigoureusement identique.
Je me demandais donc s'il n'existait pas un moyen de comparer les deux versions afin de trouver les différences, ensuite de modifier a taton pour trouver ce qui limite le nombre de connecteur. Le but final étant évidemment de changer cette valeur et de disposer d'une version qui supporte lepetit écran et qui supporte aussi les 4 connecteurs.
Bon je sais que la question peut sembler un peu "border line" mais étant en possession des deux versions des softwares et des hardwares, le fait que le hardware puisse être distribué gratuitement avec les consoles et la décontraction du dévelopeur dont le message est finalement : débrouille toi et dit moi si ça marche.... Je suis donc assez relax par rapport à cela.
Surtout que finalement si ça marche je communiquerai avec le développeur pour qu'il puisse aider d'autres personnes qui sont dans mon cas...
Allez chauffez les méninges et merci d'avance à ceux qui ont le niveau parce que moi j'ai un peu les files qui se touchents...
Partager