Bonjour,

J'ai suivi 2 tutoriels et j'ai un problème qui m'embête beaucoup.

J'ai d'abord suivi un tutoriel sur l'authentification (lors de la création d'un blog), avec le composant 'auth', tout fonctionne parfaitement.

J'ai ensuite suivi le tutoriel sur l'internationalisation, et encore une fois tout marche parfaitement.

Cependant, il m'est impossible de faire fonctionner ces 2 derniers ensembles.

En fait, dans mon app_controller et la fonction before filter, pour le login j'ai :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
    function beforeFilter(){  
        $this->Auth->authError ='Zone réservée';  
        $this->Auth->loginError = 'Login ou mot de pass incorrect';  
        $this->Auth->logoutRedirect = array('controller'=>'cars', 'action'=>'index');  
        $this->Auth->loginRedirect = array('controller' => 'cars', 'action' => 'index');  
    }

Et pour l'internationalisation (dans before filter aussi):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
    if(!$this->Session->read('User.language'))  
    {  
        //on met le language par défaut celui qui est dans le bootstrap  
        $this->Session->write('User.language', Configure::read('Config.language'));  
    }  
    if(isset($this->params['language']))  
    {  
        if(in_array($this->params['language'], Configure::read('Config.languages')))  
        {  
            $this->Session->write('User.language', $this->params['language']);  
        }  
    }  
    Configure::write('Config.language', $this->Session->read('User.language'));  
    $this->params['language'] = $this->Session->read('User.language');
Ce qui me fais penser que le problème vient d’ici est que si je commente l'une des 2 portions de code dans le before filter, ça fonctionne...( ils fonctionnent donc indépendamment...) Voilà, je ne vois pas du tout d'où peut venir le soucis, je tire ce code des tutoriels, si vous pouviez m'aider

merci