Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Henri (ah non, ça c'est autre chose)

Longtemps chercheur de dépannage, j'ai envie de poser des questions (alors oui, je vais me faire ramasser mais je n'y peux rien si des fois mon cerveau a besoin de lire ou entendre une réponse à une question qui paraît simple pour enregistrer la chose ).

Je suis un généraliste, je n'ai pas encore trouvé LE parcours qui m'intéresse car tout est intéressant (du coup je sens que je vais rester moyen dans un peu tout le restant de ma vie, snif mais je m'en fiche :p ), du coup je fais du Java et quelques frameworks connus tournant autour, une envie pressante de passer la OCA et la OCP (juste histoire de lire les pavés du moins) et j'ai l'impression que si je ne fais pas ma veille perso plus intensivement, je vais rester sur des missions de 2-3 ans et voir les jolies technologies émergentes et amusantes me passer sous le nez (ex: bosser en Java 1.4 et voir défiler sans toucher Java 5 et 6...).

Bref, mettons nous à la page, merci d'avance de vos contributions et je vous excuse aussi par avance pour les lapidations :p (au pire une bière et on règle ça à l'amiable).