Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en Wicket, et j'ai créé une classe qui étend Form afin de créer un formulaire qui sera utilisé à plusieurs endroits. Jusque là pas de soucis, j'arrive à charger le formulaire et à l'afficher dans une classe qui fait appel au markup html correspondant. Rien non plus de trop héroïque. Ca se corse quand j'essaie d'implémenter un feedbackPanel dans la classe étendue (FormAddClient), car le formulaire implémente le CompoundPropertyModel, et considère donc toutes les branches de l'arborescence du formulaire comme éléments de l'entité que j'essaie d'ajouter.

Bien évidemment, je n'ai aucun champ du nom de feedback dans mon POJO, et j'aimerais savoir s'il était possible de contourner ce problème autrement qu'en changeant le CompoundPropertyModel par un simple PropertyModel. Pour être sûr d'être clair, voici l'extrait de code concerné :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
public FormAddClient(String id){
        super(id);
        FeedbackPanel feedback = new FeedbackPanel("feedback");
        add(feedback);
 
        setModel(new CompoundPropertyModel(new Client()));
 
        add(new TextField("nom").setRequired(true));
        add(new TextField("prenom").setRequired(true));
        add(new TextField("naissance", Date.class).setRequired(true));
        add(new TextField("adresse").setRequired(true));
        add(new TextField("ville").setRequired(true));
        add(new TextField("telephone").setRequired(true));
        add(new TextField("email").add(EmailAddressValidator.getInstance()));
        add(new DropDownChoice("commercial", commerciaux));
        add(new RadioChoice("sexe", sexes).setRequired(true));
 
    }
Et au passage, comment être sûr que les champs correspondant à des dates soient correctement implémentés tels quel ? Plus clairement, comment être certain que le texte soit converti dans le bon type ? Est-ce à moi de le faire manuellement, ou laisser Date.class suffit-il ? Je précise que je n'ai pas encore la dao de créée, et donc qu'il m'est impossible de vérifier ça par ce biais.

Merci d'avance.